Aller au contenu

Femtocell hors FAI


Messages recommandés

Salut,

Je désire équiper mon réseau d'un boitier Femtocell.

Il est composé d'un Modem/Routeur/etc. Cisco/Linksys X3000 (et d'un switch D-Link Gigabit 8 ports) sur un abonnement Orange "découverte" 8 Mb/s sans aucune fioriture !

Je n'ai trouvé que peu d'info à part le Cisco 3G Femtocell en cherchant durant un bon moment.

Donc, qui, où, quoi, comment, lequel, etc. qui faut faire pour que ça fonctionne ?

Je vous remercie par avance de vos conseils et partage d'expériences.

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mettre de Femto "No name" chez toi. La seule possibilité est de mettre un répéteur de signal GSM/EDGE/3G. Cela coute assez cher et n'est pas convivial à installer.

On en a un au boulot (deux opérateurs uniquement Orange/SFR pour le moment) : Une antenne Yagi à 8m de haut pointée vers l'antenne Orange/SFR/Bouygues (encore heureux qu'ils sont sur la même antenne d'ailleurs... Car sinon il faudra viser plusieurs directions quand on aura 3 opérateurs de supportés), un booster de signal qui fait du décalage de fréquence (UpLink et DownLink) puis une antenne maison pour arroser les bureaux (Indoor et Outdoor). Sans tout ça on aurait 0 service surtout en indoor avec les murs en pierre.

Donc toi oublie sans passer par un femto d'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bah pour moi la femtocell doit être supporté par le reseau de ton FAI et je pense que pour l'instant, chez les particuliers, installer une femto autre que celle fourni le FAI ne servira que d'attrape poussière :craint: NON

@

goodwhitegod

Perso j'ai la livebox play d'orange. La femto d'orange est payante!!!! :mad:

J'ai un abo mobile SFR, car Orange passe (enfin trépasse) dans mon coin.

J'ai donc téléphoné au service commercial de SFR pour leur demander un Femto, gratuite, (enfin pas trop: normalement 48€, mais remboursés dés le 1er appel). Je l'ai reçue, installée, reliée à la live Box en ethernet, attendu qu'elle soit reconnue par le réseau SFR, et j'ai appelé l'horloge parlante. Donc 1er appel et pas de 48€ à payer.

Depuis 3 ou 4 ans elle est connectée sur ma live Box 2, puis la Live Box Play, aucun soucis et dans ma maison en pierre (50cm d'épaisseur) j'ai enfin de bonnes connexions sur SFR.

Tu peux autoriser 4 ou 5 téléphones mobile SFR à se connecter à cette Femto.

J'espére avoir répondu à ta question. :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a essayé le Femtocel de Free, et ne l'a pas gardé plus de 24h : ça marchait moins bien avec que sans ! De plus, il s'encastre dans la Freebox et ne peut pas être déporté ce qui foncièrement idiot !

Je ne connais pas ce modèle, mais pour SFR, c'est un boitier à part et tu le connecte avec un câble ethernet de la longueur que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...