Aller au contenu

Smart TV et TP-Link routeur


Messages recommandés

Bonjour : voilà mon problème

J'ai une Smart TV samsung que j'aimerai connecter sur la box mais pas avec leur clef wifi bridée samsung.

J'ai donc acheté chez TP Link un Nano Router WR702N http://www.tp-link.fr/products/det [...] WR702N#app

Ce routeur je le branche à la TV par le RJ45. Mais lorsque je configure la tv ça ne fonctionne pas en auto, j'ai essayé en manuel et cela ne fonctionne pas non plus :

j'ai mis en manuel sur la Tv : Adresse ip 192.168.1.66 (par ex)
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : l'adresse ip de ma box
DNS : l'adresse ip de la box

Ce routeur est par défaut en "AP" et apparemment on peut choisir le mode "routeur", "repeater", "Bridge" et "Client" : je l'ai mis en mode "Client" branché sur la TV.

Lorsque je connecte la tv via un cable RJ45 sur la box, cela fonctionne bien.

Si un connaisseur pouvait m'aider, le réseau n'est pas du tout mon fort et je galère.

Edit : j'ai mis le mode Bridge et ne fonctionne toujours pas : serait-ce une erreur d'adresse ip ?

Merci.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il semble qu'il puisse y avoir un souci avec les TV Samsung cf : http://www.tp-link.fr/article/?faqid=510

Peux-tu voir si ca marche en branchant autre chose que la TV sur le tplink?

Sinon tu as bien configuré l'appareil avant en le connectant à ton PC (mode client, ssid du wifi, clé wifi...)

Tiens nous au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ....

Le tplink, je l'ai branché directement sur la box (mode AP) et ai connecté mon portable dessus en wifi et j'ai bien internet donc il fonctionne bien.

Après niveau config c'est justement mon soucis : j'ai mis le mode Client sur la tv ça ne marche pas, là je suis en mode Bridge et cela ne fonctionne pas non plus.

Peut être une erreur de ma part au niveau des ip sur la configuration de ma TV

Adresse IP : une au hasard 192.168.1.10 ....
Sous réseau : 255.255.255.0

Et la passerelle et DNS c'est bien ceux de la box ?

Et quand c'est censé marché en fait : le tplink se connecte tout seul à la Box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va reprendre a zéro,

Il doit y avoir un bouton reset sur l'appareil, appuie dessus 10-15 secondes quand l'appareil fonctionne et il va revenir aux paramètre d'usine.

Ensuite branche ton PC directement sur le tplink (en ethernet, wifi desactivé) paramètre l'IP de ton PC avec 192.169.0.10/255.255.255.0 (le reste tu le laisse vide)

Ensuite dans ton navigateur tu tapes l'adresse 192.168.0.254 et tu accède à l'interface d'admin où tu met bien l'appareil en mode client et tu choisi ton réseau wifi dans la liste et lui donne la clé wifi.

Après ca redémarre le tplink et débranche ton PC. Remet ton PC en DHCP (pas d'ip fixe), et connecte le au tplink de nouveau.

Tu devrais avoir acces à internet, c'est que le mode client fonctionne bien.

Maintenant il est temps de brancher la TV (pareil pas d'ip fixe sur la TV, tout en DHCP). Si ca ne marche pas, c'est que y a bien un souci avec les TV Samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

1 - Reset ok

2 - Wifi désactivé - branchement du TPlink en ethernet, ce dernier clignote puis fixe donc il reconnait le branchement.

Là je suis bloqué car à aucun endroit je ne vois le tplink sur mon ordi : triangle jaune sur l'icone de la barre des taches et "réseau non identifié" lorsque je passe la souris dessus. Puis lorsque j'ouvre mon Centre réseau partage" : à aucun endroit je ne vois le réseau filaire. Par contre lorsque je remet le wifi, je vois apparaître le réseau tplink.

http://hpics.li/e51d77d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, va dans modifier les paramètres de la carte (a gauche), puis bouton droit sur la carte réseau ethernet et "propriété".

Clique sur protocole TCP/IP v4 et propriété.

Là tu peux fixer l'IP fixe du PC : 192.168.0.10 et sous-reseau 255.255.255.0

Une fois ca fait lance ton navigateur comme je t'ai dis sur 192.168.0.254 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors clique sur survey, il devrait te lister les wifi et choisi le tiens.

Après il faut que tu rentres le type de clé et la clé qui correspond à ton wifi (donc a priori wpa/psk si tu le dis)

Une fois ca fait tu fais save ;)

Et tu continue ce que j'expliquais avant :

Après ca redémarre le tplink et débranche ton PC. Remet ton PC en DHCP (pas d'ip fixe), et connecte le au tplink de nouveau.

Tu devrais avoir acces à internet, c'est que le mode client fonctionne bien.

Maintenant il est temps de brancher la TV (pareil pas d'ip fixe sur la TV, tout en DHCP). Si ca ne marche pas, c'est que y a bien un souci avec les TV Samsung...

Bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, n'hésite pas à mettre ta TV à jour manuellement (tu formates une clef USB en FAT32 et tu copies dessus les fichiers du firmware que tu auras téléchargé au préalable sur le site de Samsung). Chez Samsung, les maj auto c'est quand ça leur chante. Mieux vaut vérifier soit même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors clique sur survey, il devrait te lister les wifi et choisi le tiens.

Après il faut que tu rentres le type de clé et la clé qui correspond à ton wifi (donc a priori wpa/psk si tu le dis)

Une fois ca fait tu fais save ;)

Et tu continue ce que j'expliquais avant :

Après ca redémarre le tplink et débranche ton PC. Remet ton PC en DHCP (pas d'ip fixe), et connecte le au tplink de nouveau.

Tu devrais avoir acces à internet, c'est que le mode client fonctionne bien.

J'ai fait ça et j'ai bien accès au net avec le tplink : il est donc bien configuré.

Par contre, branché à la tv, et lorsque je connecte le réseau : cela ne marche pas par contre j'arrive à voir mes dossiers (photos videos...) qui sont sur mon ordinateur et je vois aussi la bbox.

Donc : Je n'arrive pas à avoir le net pour utiliser les widget (youtube etc...) bizarre quand même. Y'aurait-il un conflit ? j'ai un message qui me dit "une interférence réseau s'est produite : réessayez ultérieurement".

: j'arrive voir mes dossier et lire les vidéos de mon ordinateur.

C'est bizarre car lorsque je branche le cable ethernet tv-box, cela fonctionne avec les mêmes ip que lorsque je branche le TP à la TV qui ne fonctionne pas.

Mon objectif était de lire les videos de mon ordinateur et ça, ça marche. ^^

Je vais regarder si il y a une maj du Firmware comme l'a conseillé Edtech. Merci.

Edit : Firmware de la TV mis à jour et idem. .....

Firmware du TP-Link mis à jour (après avoir lu le lien de ton 1er message) et idem.

tant pis pour le net sur la tv, de toute façon je n'en ai pas vraiment l'utilité, tant que je peux lire les vidéos de mon pc c'est le principal ^^.

Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour m'expliquer, ça m'a bien aidé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est ça fonctionne : j'ai changé le firmwire avec un plus ancien qui règle le problème, j'ai fais une connexion par cable puis j'y ai branché la tplink pour faire la même connexion et c'est passé.

Le problème maintenant est que lorsque je branche le tp link juste sur le secteur (et non en ethernet), à peu près 30 seconde après, les chaines tv que je reçois de la Box ne fonctionnent plus. Et ce, à tous les coups.

Vraiment bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...