Aller au contenu

Disque dur 4To en GPT toujours limité à 2To


Avygeil

Messages recommandés

Dans le gestionnaire de disque il affiche un disque dur de 1677 Go (que ce soit avec un MBR ou un GPT...).

Bon maintenant j'ai un autre problème, j'ai mis à jour mon BIOS et installé les derniers drivers SATA de chez Intel, mais là impossible de booter.

A la place de l'écran de chargement Windows j'ai un cruseur clignotant infini, j'ai pourtant remis les configs des disques dans le BIOS dans le bon ordre (RAID, etc...) et même avec le boot menu en choisissant mon ssd système il ne boote pas.

Quand je passe le mode de RAID à AHCI, j'ai l'écran de chargement Windows mais il reboot juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu essaye de booter sur le 4 To ?

Avec certaines cartes mères ce n'est pas possible, il y a une limite de 2 To au niveau du BIOS car il ne prends pas en charge GPT mais seulement MBR. Par contre tu peux tout à fait utiliser un disque annexe en 4 To.

Par contre je ne sais pas si c'est ça car logiquement il ne devrait même cas charger Windows du tout.

Cette valeur de 1677 Go est très bizarre, cela ne correspond à aucune limitation que je connaisse et il n'y a pas de disque de cette taille (seulement 1.5 et 2 To).

Ton disque fonctionne sur d'autres PC ?

Si tu essaye de booter sur un live CD Linux cela donne quoi dans gparted ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je boot pas dessus, c'est uniquement un disque de stockage, et de toute façon je n'ai pas d'UEFI.

Mais de toue façon mon soucis actuel est d'essayer de rebooter sur Windows :(


Bon, ben finalement j'ai reflashé mon BIOS avec une version antérieure et ça reboot normal (va savoir...un des 3 mensonges de l'informatique) et je pense qu'avec les derniers pilotes SATA Intel il a maintenat reconnu mon disque de 4To (enfin 3700 et des brouettes).

Merci de t'être penché sur mon cas Raph ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...