Eagle4_92 Posté(e) le 31 août 2013 Partager Posté(e) le 31 août 2013 Bonjour à tous, Je voudrais changer de boitier pour avoir un peu plus de place pour ma carte graphique. Actuellement j'ai un Sonata III, je ne voudrais pas plus grand, plus petit ça me va :) J'aimerai qu'il n'y ai pas de cage pour DD dans le bas du boitier pour ne pas être limité en longueur pour une carte graphique. J'ai besoin de un emplacement 3.5" (deux si possible) et un emplacement 2,5". Je voudrais un boitier pas excessivement cher, mais quelque chose de robuste et bien ventilé sans qu'il soit trop bruyant. Et surtout un design sobre, noir de préférence, sans porte si possible (ou alors bouton à l'extérieur) et de quoi bien ranger mes câbles pour qu'ils soient invisibles :) Je n'ai pas de budget précis, mais je ne compte pas mettre 100€ dans ce boitier. J'avais vu celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00152637.html Mais j'aurai préféré les boutons et prises sur le dessus... Celui-ci très bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00147453.html Mais un prix assez élevé... Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 septembre 2013 Partager Posté(e) le 1 septembre 2013 Tu as le Carbide 200R qui semble correspondre à tes critères (CG 300mm avec la cage HDD). Ou le Bitfénix Shadow (CG 320mm avec la cage). En profil, j'ai trouvé ceci : Intel E8400 - Asus P5Q - 4x2Go GSkill PK PC8500 - HD6850 - WD Caviar Blue 500Go - Samsung Series 830 128Go - Antec Sonata III - Antec EarthWatt 500W C'est toujours ça ? Si oui, quel est le ventirad stp ? La P5Q est une ATX, le Silencio 352 Matte ne convient pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 1 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2013 En effet, j'ai oublié de changer mon profil suite au changement d'une partie de ma config. Donc la carte mère est maintenant en Micro-ATX et le ventirad est un CoolerMaster Hyper 212 Plus, j'avais donc choisi des boitier qui n'accepte pas l'ATX pour gagner de la place. Je vais être amené à changer la carte graphique et je ne veux pas être limité en longueur et me retrouver à couper la cage de disque dur de mon Sonata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 septembre 2013 Partager Posté(e) le 1 septembre 2013 Avant de se lancer dans l'achat, le Sonata III accepte des CG jusque 27cm. Une GTX 780 ou une HD 7970 - de référence - y rentrent. Une floppée ont été testées avec ce boîtier dans cet ancien article. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 1 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2013 En fait, je dois acheter un boitier soit pour mon ancienne config, soit pour ma config actuelle. Je préfère donc changer mon boitier que de devoir mettre 35€ dans un boitier que je verrai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 septembre 2013 Partager Posté(e) le 1 septembre 2013 Une autre idée avec ce SilverStone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 1 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2013 Il est vraiment jolie est compacte ce SilverStone, mais un peu cher je trouve. Vous pensez que le Silencio est trop "bas de gamme" ou ça vaut le coup pour le prix comparé aux autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 septembre 2013 Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Non, il est très bien ce Silencio Matte, sauf que la hauteur du ventirad est limité à 155mm et que l'Hyper 212 Plus en fait 159. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 2 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Ah mince, j'avais pas relevé ce détail... Merci Carpe_Diem Je vais chercher du côté de l'occasion alors, sinon j'attendrais les fêtes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 septembre 2013 Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 Sur les 3 boîtiers proposés, il va être très difficile de trouver de l'occaze. Notamment pour le Bitfenix qui vient de sortir en ce mois d'août 2013. Pour les 2 autres, ce sont de très bons boîtiers pour leurs prix qu'on ne lâche pas sur un coup de tête. Good Luck @Eagle4_92. (Impossible n'est pas Français disait un Corse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.