Aller au contenu

Nas D-Link dns 325 et débit Wifi


Messages recommandés

Bonjour

J'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'un NAS D-Link dns 325. Aucun soucis pour le configurer mais le débit (en lecture comme en écriture) est plutot lent et je suis à la recherche d'une solution pour doper tout ça (dans l'idéal, suffisemment pour pouvoir streamer du 1080p).

Actuellement, le NAS est brancher en éthernet (cable droit cat.5E) à ma box, une vieille Livebox 1 Inventel. Mon PC principal est connecté en Wifi et j'obtiens des débit max avec le NAS de l'ordre de 2Mo/s, ce qui dans les faits n'est pas si mal étant donné que la box émet en wifi g et qu'il y a trois cloisons entre celle-ci et le PC.

Quel est la meilleure solution pour augmenter le débit entre mon PC et mon NAS ?

- Passer à une livebox 2 (débit théorique 130Mbits/s) augmente-t'il sensiblement le débit dans les faits ?

- Utiliser un routeur connecter en éthernet à la box et désactiver le wifi de cette dernière ?

- Achat d'un kit CPL (+switch étant donné qu'un autre PC est déjà branché en éthernet à la box) ?

Merci pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le PC n'est pas loin de la box et qu'un câble ethernet est possible entre le PC et la box alors je te conseille un simple switch ethernet pour relier le nas et le PC à la box ;)

Sinon le cpl marche aussi mais il faudra soit trois boitiers pour relier le Nas et le PC à la box (1 pour chaque appareil) ou un switch et 2 CPL avec donc le nas relié en filaire et le PC en cpl.

Après tu peux aussi passer sur la livebox 2 (Si tu la loue ca te coutera rien normalement, si t'as payé ta livebox la faudra racheter la nouvelle).

Mais pour la lecture de films fHD depuis un Nas, je déconseille toujours le wifi trop instable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Effectivement, le plus simple serait de relier mon PC en ethernet mais j'avoue avoir un peu la flemme (obligé de le faire passer par les combles si je veux pas un cable qui traverse la moitié de la maison).

Pour la livebox 2, en théorie c'est 29.99€ pour un changement volontaire (peut-être moyen de la négocier). Par contre, tu aurais une idée du débit réel que je pourais obtenir avec ?

Pour les boitiers CPL, je n'y connais absolument rien, lesquels choisirs, à un pris abordable :siffle: (juste 2 boitiers, j'utiliserais un switch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerai par changer de livebox : je crois que c'est gratuit (?) et tu disposeras de 4 ports ethernet (pas touvé si c'est du 100 Mb/s ou du gigabit, mais c'est toujours mieux que le wifi), et un wifi n (j'espère car pas trouver les caractéristiques).

C'est seulement si cette box est insuffisante que tu pourras décider d'aller sur du cpl ou un routeur wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de 29€ pour la livebox c'est que t'es en location.

Perso je n'avais même pas eu à les payer lors de mon changement donc fait le, ce sera déjà bien mieux. (Et s'ils veulent te faire payer rappelle leurs ton ancienneté et tout...)

Comme le dit RFN, teste le wifi avec la nouvelle box (ton PC est récent? Il supporte le wifi n? Et si ca va, c'est cool.

Pour du 1080p dans des conditions optimales et si lecture de très gros fichiers, faut que ton wifi tiennes les 40 mbps (soit 5 mo/s) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...