Aller au contenu

Problème raid o non raid disc


Snifer

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant le boot du pc.... Impossible de booter ma fille a apriori formater le disc 2 du raid ( je suis arriver trop tard) je savais pas que l'on pouvait formater comme sa. Bref du coup un disc membre disk et l'autre non raid. J'ai essayer de le lire sur un autre pc impossible avec testdisk pas de partition reconnu. Que faire si je met create sa me met : ont enought avaliable Space to create a volume error. Je vous posterai bien une photo mais je ne sais pas faire.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant le boot du pc.... Impossible de booter, ma fille a à priori formaté le disque 2 du raid ( je suis arrivé trop tard). Je savais pas que l'on pouvait formater comme ça. Bref du coup, un disque membre disk (??) et l'autre non raid. J'ai essayé de le lire sur un autre pc, impossible avec testdisk, pas de partition reconnue. Que faire si je mets create, ça me met : not enought available Space to create a volume error. Je vous posterai bien une photo mais je ne sais pas faire.

Merci pour votre aide.

Ça pique les yeux, fait un peu plus attention avec l'orthographe. Une petite astuce pour les verbes au participe passé, remplace par le verbe prendre, tu verras tout de suite que ça n'est pas l'infinitif qu'il faut mettre.

Je n'ai pas encore réussi à monter mon raid, donc je ne peux pas trop t'aider, mais normalement, à ce que je sais, si tu as un raid qui duplique les données, il devrait simplement reconstruire le disque manquant une fois que tu l'as réinséré dans la grappe. Ou alors ta fille n'y est pour rien et ton DD est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais concernant les données ???? Car le disque dur est non reconnu en le branchant dans un boîtier externe. J'écris d'un iphone qui corrige en automatique et juste chiant. Car si je delete le raid sa me supprimera ce qu'il y a sur le disque dur ???? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu comprenne qu'en strip (raid0), chaque fichier, chaque donnée est coupée en autant de morceau que de disques durs de la grappe.

Dans ton cas tu as deux disques : donc la moitié de chaque fichier a été effacée.

Si tu n'as pas touché à aucun des deux disques après ce fail et qu'il s'agit d'un simple formatage tu peux remonter artificiellement le raid avec un logiciel ad'hoc. Perso j'ai une licence pour Recorvery My Files de GetdataBack (je crois que tu peux essayer avec une version de demo) qui permet de faire ça.

Il doit sans doute exister des logiciels gratuits qui font ça mais je ne les connais pas.

Dans tout les cas si tu as l'ambition de récupérer tes données la règle d'or à respecter c'est de ne pas utiliser les disques directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...