Aller au contenu

exo bts info-gestion


Messages recommandés

voilà je galère grave sur un exo :

le sujet est que je suis stagiaire ds un magazine qui fait la chronique ddes hotels.Vous vous apercevez qu'il y a deux systèmes d'information indépendants : d'un coté les hotels et de l'autre les resto.On vous répond qu'il existe des hotels-resto dont la mag parlera ds sa partie hotel et ds sa partie resto.On me demande Pourriez vous expliquer comment les deux systèmes d'info pourraient fusionnés? Dit autrement comment un seul MCD pourrait il représenter tout cela? Et dire ensuite en qq phrases les chagements et adaptations qui seraient nécessaires pour passer de deux MCD (un pour hotels,un pour resto) à un seul gérant hotels,resto et hotels-resto? On ne me demande pas de faire un MCD juste d'expliquer le reste des questions de l'exo ca va mais là pfff

voilà ensuite j'ai une autre question a la suite qui dit "Elargissons notre réflexion: d'une facon générale,pourriez vous me dire quel type de système d'information est préférable pour l'entreprise parmi les deux suivants:

Il faut argumenter (10 lignes maxi)

-Un système d'information par pole de l'entreprise (un système pour facturation,un pour approvisionnement,un pour comptabilité)

-Un système d'information global regroupant toute l'activité de l'entreprise.

j'avais mis un système d'info par pole je me disais ca car chaques systèmes a un role bien défini et les différents services peuvent communiquer + facilement entre eux avec la mise en place d'un reseau local par exemple ainsi il existe une vraie relation entre le service facturation et appro.le gain de temps est énorme et en cas de pb avec un client les services concernés arrivent a mieux régler le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ça :

Tu crées une notion d'"Etablissement", avec un n° unique, qui a un champ "Hôtel" et un champ "Resto". S'il fait hôtel, son champ "Hôtel" contient l'ID de l'hôtel, pareil pour resto.

Et pour le reste tu te démerdes hein, on fait pas les devoirs à ta place :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...