Aller au contenu

avis sur config


xaero_12

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur cette config svp :

http://www.prixdunet.com/configurations/7871.html

. Carte graphique : MSI N660 TF 2GD5/OC à 166.85 €

. Processeur : AMD FX 8350 - Black Edition à 173 €

. Carte mère : Gigabyte GA-970A-DS3 à 58.9 €

. Mémoire PC : G.Skill Ripjaws X Series 2x4Go PC10600 Dual... à 65.9 €

. Alimentation PC : Corsair CX600M à 64.8 €

. Boitier PC : Zalman Z9 Noir à 43.69 €

. Ventilateur PC : Noctua NH-U12P SE2

Pour utilisation applicatif principalement ( compilation, rendu 3d ) , qqes jeux genre civ 5, rift , etc ...

Les disques dur sont récupéré sur mon ancien poste ( cm hs ) ainsi que l'ecran.

A votre avis, des ventilos 120mm supplementaires seront-ils necessaire ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum PCI

Si tu penses avoir assez de connectique avec cette CM, pourquoi celle-là.

Sinon,

- alim à revoir pour une Antec, Seasonic, ...

- ventirad NH-U12S plutôt

- RAM en 12800 évidemment

- le boîtier est de conception ancienne. En aimes-tu le style ?

Quel sera le SE et le budget max stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour la cm, je n'ai pas de préférences particuliéres, la seule chose importante est qu'elle doit supporter le fx 8350 sans mises à jour du bios car je n'ai pas de processeur am3 à disposition.

Pas de sli prévu donc n'importe quelle carte am3+ ferra l'affaire.

Les 3 ans de garantie constructeur sont rassurant sachant que sur mon ancienne config, j'avais mis le prix en pensant acheter de la qualité sans faire attention qu'elle n'etait garantie qu'1 an, elle a laché dés la troisieme année.

Corsair c'est plus valable pour les alim ?

Ok pour le ventirad, ram il me reste de la 12800 en cas 9 , je met ça à la place de la 10600 en cas 7 ?


Pour le boitier, ce qui a guidé mon choix c'est les filtres anti poussieres et la possibilité de mettre 7 ventilateurs , si il y a mieux je prends, le look n'a aucune importance.

Systeme d'expoitation : Windows 7

Pas de limite de budget, j'ai pris un fx uniquemenent parce que je ne vais pas avoir besoin de plus pour les jeux auquels je joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de soulever le point car officiellement, le site Constructeur de la CM ne mentionne pas le FX-8350 y compris pour la Rev 3 de cette CM.

Si tu veux rester en Gigabyte, la GA-970A-DS3 supporte officiellement le 8350 depuis sa Rev 1.4 (la dernière étant la 3.0).

Les revendeurs devraient, au conditionnel, pouvoir savoir la Rev de la CM. par contre, il ne sauront pas quel est le Bios livré.

Pour la RAM, on parle bien de DRR3 ? Si oui, la 12800 est préférable à de la 10600. Le ventirad proposé accepte n'importe quel type de RAM. Mais gardes bien les 2 x 4 Go. Avec ton type d'utilisation, 8 Go sont utiles.

En boîtier et pour rester dans des prix raisonnables, le Zalman Z11 Plus. D'autres sont possibles.

Pour l'alim, une HCG en 520W ou 620W si tu veux + de connecteurs (garantie 3 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...