dimgod59 Posté(e) le 22 août 2013 Partager Posté(e) le 22 août 2013 Bonjour, habitant un appartement, j'ai scanné les canaux wifi qui transitent chez moi et j'ai remarqué que tous les canaux étaient les mêmes ou presque... ma question est si je change de canaux de la box y 'a t'il une incidence dans la configuration de la connection wifi de mon laptop, portable ou autre device, ou va t'il se mettre à jour tout seul pour capter le wifi et de se fait surfer sur le net ? vous remerciant par avance Dim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 22 août 2013 Partager Posté(e) le 22 août 2013 Aucune incidence côté laptop, tu peux y aller et c'est même conseillé pour une meilleure réception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 Pour le canal il faut être si possible a 5 canaux des autres réseaux pour ne pas que les fréquences d'émission ce recouvrent. https://forum.nextinpact.com/topic/166600-le-wifi-le-comprendre-le-faire-marcher/?p=2766934 Si tu ne peux pas avoir d'intervalle assez grand il faut que tu utilise la même fréquences que certains de tes voisins pour pouvoir partager le débit entre les points d'accès (c'est mieux que d'avoir des interférences). Sinon +1 pour le fait qu'il n'y a pas de reconfiguration à faire sur le portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.