Aller au contenu

[Résolu] Avis pour le choix d'un serveur dédié


Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de prendre un serveur dédié (budget ~ 20€ / mois) pour héberger un serveur mail / apache principalement ainsi que quelques autres trucs ponctuellement (serveur Mumble par exemple). Éventuellement, comme la machine sera toujours allumée, j'aimerai m'en servir également de backups et de machine pour compiler des trucs longs.

Je cherche un truc qui tient la route pour pouvoir mettre ça en place, mais je n'y connais pas grand chose en matos pour serveur. En particulier, j'ai le choix entre (d'après ce que j'ai trouvé) :

- Récupérer un "vieux" PC : pentium 4 + 750Mo de RAM

- Prendre une offre chez OVH (kimsufi) mais alors quelle est la différence en termes de puissance (et les utilisations typiques) pour chaque kimsufi ?

- Même question avec l'offre à 15€ / mois chez Dedibox ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ajouter autant de services le P4 ne tiendra pas le coup. Sans parler que si tu héberges chez toi, il faudra une bande passante solide (surtout en upload, une utopie en France actuellement). La location de dédié, avec l'alimentation sécure et le réseau 100Mbps symétrique, est la meilleure option.

Concernant l'offre Dédibox SC L, le Nano arrive à peine à égaler l'Atom équivalent (moins puissant pour même fréquence). Avec un seul cœur, tu ne pourras faire tourner du très lourd dessus. Le KS 4G d'OVH permettrait d'avoir éventuellement un Atom double coeur, ce qui est déjà plus confortable pour plusieurs services (dont un LAMP/LEMP), mais si on lit la description du serveur on voit qu'ils peuvent à priori être livrés avec un CPU mono cœur. J'ai demandé au support sur Twitter des détails là-dessus (Twitter @Seboss666), je posterais la réponse si j'en ai une.