Aller au contenu

Bien choisir la puissance de son onduleur ?


Messages recommandés

Voilà, je viens de lire ce post sur les onduleurs et je me demande comment bien choisir son onduleur. :fumer::fumer:

En toute logique suivant le matériel qu'on met derrière il faut plus ou moins de puissance, mais comment savoir si on doit prendre un onduleur de 350VA, 500VA, 650VA, ...

Et puis d'ailleurs c'est quoi ces VA, ça correspond même pas à des Watts comme la logique le voudrait ?

Pourriez vous me donner un petit conseil sur ce qu'il me faudrait pour protéger mon matos :

- voir ma signature

- un écran 21 pouces CRT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un 500 VA pour une alim de 365 et un 19" CRT

la batterie tiens 15 a 20 minutes avec tous ça...

Je te conseil la mm chose car les 650 VA sont moins interressant rapport puisance/prix que les 500 VA

Aprés c'est a toi de voir...

Quand a te dire ce que signifie les VA je peux pas te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

J'ai MGE 500VA (Lire VolteAmpere).

Dessus j'ai branché :

mon UC (alim 430W)

mon CRT Viewsonic ( :yes: au passage :-D:mdr:) 19pouces

Sur une multiprise branche sur la sortie de l'onduleur :Mon routeur et modem pour pas couper la connexion

ca marche nickel/ Autonomie de 7/8 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cette page pour determiner la puissance d'un onduleur, mais j'ai l'impression qu'ils surdimensionnent pas mal...

Sinon compter entre 200 et 250VA pour une tour et 200VA pour un ecran (variable suivant la taille).

Plus tu surdimensionne, plus tu gagnes en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérêt trés franchement c'est qu'il ne se coupe pas lors de micro coupures donc un 500 VA suffit largement, quand je voit que la coupure dur trop longtemps je coupe mon ordi, et quand je suis pas la il y a le logiciel de l'onduleur qui le coupe lui mm... (avec fermeture de windows, oui monsieur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops:

tres interessant ce post car le mien je l'ai acheter a une vente au enchere et il n'y a aucune info dessus :D (sauf la marque)

c'est un "A.I industrie" il fait 46x16x24cm et doit peser en gros 20kg :best:

comment je peut savoir ce quil fait en (VA)? :francais:

il a deja tenue 15/20min avec tour/ecran, il me semble :mdr:

est ce qu'il y a des programmes pour les onduleur de toutes marques comme preciter par Ttitor? :-D

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut pas te dire dsl...

Le mien est un ELITE 2002 et il as un cable serie qui se branche sur le PC en plus pour qu'il soit "administrable" (c'est un bien grand mot...)

En fait le logiciel me permet :

-d'avoir un journal des coupures ect... ,

-de couper windows en cas de coupure prolongé (nb de minutes a définir soit même),

-afficher le niveau de la batterie,

Mais je pense pas, malheureusement, qu'il existe des logiciels standar...

cela dit si tu veux essayer demande moi je te filerai le mien... (msn...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas un nom quelconque ou un une refernce dessus?

ben non seulement "A.I industrie". :francais:

pour le programme, en fait ca peut pas marcher j'ai aucun connecteur dessus(la telephatie peut etre :best: )

les seuls infos que j'ai c'est qu'il etait au C.N.B.D.I (centre national de la bande dessinée et de l'image) , je croie qu'il etait sur le serveur :-D

les batteries ont ete changer avant la vente, elles viennent de la "SAFT"(fabrique de piles,accu,ect...)

peut etre en l'ouvrant :oops:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si tu n'y connais pas grand chose je te déconseil de le démonter...

Mais si tu veux essayer mon logiciel je veux bien te le passer, il me semble que j'ai un pote qui a un APC (bonne marque) qui a se genre de logiciel sans le cable série...

Moi sa me dérange pas et sa te coute rien d'esayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas bidouiller dedans non plus.(j'ai un diplome d'elec mais je me souvient plus de rien :oops: ), est une grosse boite en metal(peinte) avec un couvercle, c'est peut etre ecrit sur les batterie :fumer:

c'est sympa pour le programe mais il n'y a aucun port sur mon onduleur(a moins qu'il demarre par modification de la tension :fou: ca existait pour les prog(pilotage) de radiateur)

j'ai un pote qui fournie des APC au client de son patron je lui demanderai :fumer:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas bidouiller dedans non plus.(j'ai un diplome d'elec mais je me souvient plus de rien :fou: ), est une grosse boite en metal(peinte) avec un couvercle, c'est peut etre ecrit sur les batterie :fumer:

c'est sympa pour le programe mais il n'y a aucun port sur mon onduleur(a moins qu'il demarre par modification de la tension :D ca existait pour les prog(pilotage) de radiateur)

j'ai un pote qui fournie des APC au client de son patron je lui demanderai :oops:

:D

a moin ke tu es un aPN c plus rapide :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benh voilà, ça y est, j'ai commandé un chti onduleur 500VA !

Un Infosec XP500 chez CDiscount à 69.65€.

Pour ce prix ils offrent en plus un bloc parafoudre 6 prises (qui coute normalement 19.17€) sur lequel je vais surement brancher le PC de ma soeur ou mes télé/console/magnéto/lecteurDVD.

65850.jpg

Après avoir regardé un peu les prix, il me semble que c'est une très bonne offre.

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je connais pas ce truc.... mais tu sais combien tu as de rpises de dispo derriere?

Car si ca se trouve tu brancheras ta multiprise dessus ..... :fumer:

Edit: en consultant ton lien ca me semble bien. et pour les prises tu as pas trop le choix . seul ton UC et moniteur pourront etre branché. D'ailleur as tu les cables necessaires pour les connecter dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrière c'est ça :

arriereFR.jpg

Je pense faire le branchement suivant :

* Prise parafoudre fax/modem => Benh mon modem !

* Prise secourue 1 => L'UC de mon serveur

* Prise secourue 2 => L'UC de mon PC principal

* Prise secourue 3 => Adpatation d'une multiprise avec moniteur, modem et pompe de mon watercooling dessus

* Prise parasurtenseur => Une imprimante si un jour j'en ai une !

Le PDF de l'onduleur ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...