Edtech Posté(e) le 20 août 2013 Partager Posté(e) le 20 août 2013 Salut ! Je rencontre un problème de débits avec les Storage Space en mode parité (4 HDD de 3To en SATA 3). En mode normal (agrégation de disque uniquement), j'écris à 170Mio/s environ, ce qui est normal pour des HDD de 3To à 7200TPM (modèle ST3000DM001-9YN166). En mode parité, l'écriture monte rarement au-dessus de 20Mio/s. Dans le gestionnaire des tâches, Explorer est indiqué à 50Mio/s environ, voir un peu plus. Ça me parait logique que la vitesse réelle soit plus élevée que celle indiquée lors de la copie vu qu'il écrit sur 4 disques en redondance. J'ai en lecture des pointes à plus 500Mio/s d'ailleurs (lecture simultanée des 4 disques). La consommation CPU en écriture est de 4% (avec un FX8350 et 16Gio de RAM). Les disques sont formatés en ReFS/GPT sous Windows 8.1, mais le problème existait déjà en NTFS sous Windows 8.0. D'où peut venir cette extrême lenteur ? Je pensais à un problème de vitesse de bus (ma CM est une ASUS M5A99X EVO 2.0) mais j'aurais aussi le problème en lecture, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 23 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2013 Pourquoi les rares fois où je pose une question, personne n'est jamais capable de me répondre ? Je subis une forme geekesque d'une malédiction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 Bah pour ma part c'est juste que je ne sais pas du tout quoi te répondre, j'ai même pas un début de piste qui me vient en tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 23 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2013 On devrait noter les posts à question balèze et une fois par an élire la question la plus ardue, la question qui a le plus fait causer, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 Pourquoi les rares fois où je pose une question, personne n'est jamais capable de me répondre ? Je subis une forme geekesque d'une malédiction ? t'es juste trop pointu comme mec t'as des problemes qui on 10 ans d'avance sur les autres utilisateurs ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.