Aller au contenu

Soucis Boitier Fractal design XL R2 et USB 3.0


JessX

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
J'ai acheté un nouveau corps pour mon ordinateur ^^ cependant, j'ai qulelques soucis pour bien le configurer.

En gros, sur la façade du boitier il y a 4 ports usb, 2 x usb 2 et 2 x usb 3. Mais il n'y a que les usb 2 qui fonctionnent et non les 3.
Précision, sur le panel arrière de la carte mère l'usb 3 fonctionne correctement.

Il ya aussi un cable portant le nom "usb" qui par du panel avant à brancher sur la carte mère, c'est fait.

Une idée d'où pourrait provenir le soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je m'en refaire à cette page

http://www.ldlc.com/fiche/PB00113136.html

dans les spec technique tu as 6 port usb 2 et 2 usb 3 à l'arriere

et en connectique interne tu n'as que 2 usb 2.0 et pas de usb3

du coup tu ne peux avoir que de l'usb 2 sur l'avant de ta tour

après pourquoi ton usb3 n'est même pas reconnu en usb2 c'est bizarre

ton câble qui relie ton panneau avant de tour est comment ? multiple câbles dans une gaine ou un seul câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oké je suis d'accord avec toi pour l'usb 2 interne (il me semblait que c'était de l'usb 3 mais bon tant pis)
Alors du panneau avant de la tour j'ai un seul cable (assez epais) avec au bout une broche à plugger sur le port usb 2 interne de la carte mère.
Je n'en vois pas d'autre, donc, soit c'est pas normal qu'il n'y ai que les 2 ports usb qui soit fonctionnel, soit un autre câble est coincé (caché) dans la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oké je suis d'accord avec toi pour l'usb 2 interne (il me semblait que c'était de l'usb 3 mais bon tant pis)

Alors du panneau avant de la tour j'ai un seul cable (assez epais) avec au bout une broche à plugger sur le port usb 2 interne de la carte mère.

Je n'en vois pas d'autre, donc, soit c'est pas normal qu'il n'y ai que les 2 ports usb qui soit fonctionnel, soit un autre câble est coincé (caché) dans la tour.

ok pour le câble (je pose la question car j'ai eu des usb à branché avec 6 pins individuel par câble plutôt que tout les pins regroupés sur une seule broche)

Donc je résume, sur la face avant de la tour tu à 2 usb 2.0 et 2 usb 3.0

les usb 2.0 sont branchés

et à priori tu ne vois pas de câble pour les 2 usb3

du coup il y a de forte chance pur que se soit un oublie au montage chez le constructeur du boitier

voir aussi si tu n'a pas un câble qui traîne dans la tour ou dans sa boite

et voir aussi la solution de Therarepearl

à part sa je vois pas trop d'ou peut venir le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...