Aller au contenu

Erreur Microsoft JScript


nb91

Messages recommandés

Salut,

J'ai un petit soucis avec la console virtuelle Java installée sur Windows depuis quelques temps. Je ne sais absolument pas pourquoi ce problème est apparu et après plusieurs recherches infructueuses, je me décide à poster pour savoir si l'un de vous a déjà rencontré cette erreur.

Lorsque la console virtuelle Java recherche une mise à jour, j'ai cette erreur qui apparaît à l'écran (deux à la suite) :

03a6.png

Ce pop-up s'affiche soit au démarrage du PC soit au moment d'une recherche d'une mise à jour. J'ai essayé de désinstaller-réinstaller, mettre à jour, supprimer les entrées registres après désinstallation...mais rien à y faire.

Si quelqu'un a une idée sur l'origine de ce pop-up, ça m'aiderait grandement.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour un problème viral.

- charger CCleaner et Malwarebytes

- mettre à jour l'anti virus

- supprimer Java (y compris le client)

- arrêter le PC

- débrancher la prise murale

- relancer le PC

- nettoyage CCleaner y compris le registre

- balayage Malwarebytes et anti-virus (toutes options)

- vérif de l'arboresecence des fichiers

- reboot PC

- vérification des programmes au démarrage via MSconfig ou CCleaner

- suppression des entrées Java

- reboot

Vérif si plus ce message

Réinstall de Java... si utile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour un problème viral.

- charger CCleaner et Malwarebytes

- mettre à jour l'anti virus

- supprimer Java (y compris le client)

- arrêter le PC

- débrancher la prise murale

- relancer le PC

- nettoyage CCleaner y compris le registre

- balayage Malwarebytes et anti-virus (toutes options)

- vérif de l'arboresecence des fichiers

- reboot PC

- vérification des programmes au démarrage via MSconfig ou CCleaner

- suppression des entrées Java

- reboot

Vérif si plus ce message

Réinstall de Java... si utile....

Je viens de finir la procédure décrite mais sans succès. J'ai toujours ce pop-up qui apparaît à la recherche de mise à jour Java.

Ce qui est étonnant c'est que j'ai ce problème sur un seul et unique PC, sur un parc d'une trentaine de machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est sur un seul PC sur 30, tu n'as pas fait un bilan des versions de pilotes, de logiciels et des modèles de composants installés ?

Sinon, j'ai tapé " erreur de compilation javascript ; " sans les guillemets en recherche et ça donne des posts notamment pour IE mais d'autres + complexes comme ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carpe_Diem, j'ai trouvé la solution grâce à ton lien et au dernier post du topic (de RichardPF).

En fait, nous utilisons un fichier proxy.pac (fichier qui contient du Javascript) sur nos postes pour que les utilisateurs puissent naviguer sur Internet en passant par le proxy. Sur ton lien, RichardPF donne une solution en modifiant le proxy.pac mais j'ai fait plus simple : Démarrer > Panneau de Configuration > Java => Onglet Paramètres Réseau et là renseigner le chemin du fichier proxy.pac ainsi que le numéro du port. Une fois ces informations renseignées, je n'ai plus le pop-up qui apparaît à chaque recherche de mise à jour Java.

En espérant que ça puisse aider d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...