Jump to content

Overclocking Haswell 4670k


SulFER

Recommended Posts

salut,

je viens de recevoir ce processeur et je me suis dis que j'allai le pousser un peu vu qu'il semblait avoir un bon potentiel d'overclocking d'après les avis récoltés sur le net.

Malheureusement il semble que je sois tombé sur un modèle qui ne prend pas grand chose (en même temps j'ai toujours eu la grosse poisse niveau overclocking), pour l'instant je suis à 4 GHz pour 1.1v avec température max ~70°. Je viens de relancer OCCT en baissant à 1.050v mais plantage au bout de quelques secondes :pleure2:

Carte mère : MSI Z87-G45 gaming, ventirad : Hyper 212 Plus.

quels résultats obtenez vous de votre côté ?

Link to comment
Share on other sites

Semblait ? Depuis qu'ils mettent de la pâte thermique au lieu d'un alliage en argent et la tri-gate qui accélère l'augmentation de la température, c'est devenu compliqué sous water sans parler d'air cooling :transpi:

L' undervoltage va être difficile, j'ai jamais vu une personne réussir tout en augmentant la fréquence, cependant tu peux toujours ajuster les autres tensions.

Link to comment
Share on other sites

hein ? :mad2: je pensais que 1.0v c'était la tension par défaut ! j'ai regardé sur google et impossible de m'en assurer (ok j'ai pas cherché bien loin mais bon). comme mes températures sont déjà élevées à 1 v je pensais vraiment que c'était ça. bon ben ça me rassure un peu du coup merci ^^

Link to comment
Share on other sites

justement non par défaut le mode turbo boost est activé et il ajuste le vcore dans la foulée. mais finalement j'ai trouvé c'est 1.080v, et au final mon proc est stable à 3.9 ghz avec ce voltage, j'atteins deja les 80° donc je laisse le vcore comme ça... (pas faute d'avoir remis le ventirad 4/5 fois pour être sur de la pose de la pate thermique et d'en avoir acheté un correct correct (hyper 212 plus) pourtant, mis en extraction d'air + boitier bien ventilé). proc de m**** tant pis.

Link to comment
Share on other sites

pas vraiment, d'ailleurs la je l'ai remis en fréquence d'origine. mais c'est pas normal qu'au voltage d'origine, avec un ventirad meilleur que celui fourni par défaut, mon proc ne respecte pas les specs d'intel (72.5° max) :/

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...