Aller au contenu

Forfait Mobile pour du Streaming


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise pas mal l'application Google play pour écouter de la musique sur mon téléphone portable, quelques albums mp3 qui sont stockés sur le tél.

J'ai une assez grosse bibliothèque et suis très très limité au niveau espace de stockage du téléphone.

C'st pourquoi je suis assez intéressé de la nouvelle offre de Google Play music en accès illimité, pour écouter ma bibliothèque d'une part et aussi pour découvrir de nouveaux artistes avec l'écoute en streaming.

Le problème est que j'ai un forfait Bouygues idéo (tél+Adsl à 48,90€/mois)) avec du Data illimité en h+ et un fair use de 350Mo et débit réduit au delà donc même pas la peine de penser à l'écoute au streaming.

J'ai regardé un peu ce qui existait au niveau des forfaits (via touslesforfaits), je n'ai absolument rien trouvé d'intéressant : apparemment les forfait pour du streaming n'existent pas : je peux faire évoluer mon offre à 1go de fair use mais après c'est 2€ les 100mo ; à mon avis ça peut vite vite monter.

Ma question est : est-ce que je suis passé à côté d'une offre particulière ? Est-ce que vous me confirmer qu'il n'existe rien de valable pour de l'écoute streaming ? Votre expérience ?

Merci d'éclairer ma petite lanterne et de me donner vos avis ^^

A bientôt ++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec Spotify et chez Free Mobile, j'écoute quasi tous les jours ma musique. L'avantage de spotify, c'est que tu peux faire de la synchro hors ligne, comme ça quand tu écoutes une playlist régulièrement, tu la synchro en WiFi et hop, plus besoin de 3G.

Après sur un forfait comme celui de Free, c'est de l'illimité avec fair use de 3Go et débit réduit au dela. Mais pour faire 3Go de musique, je pense qu'il faut vraiment en écouter beaucoup.

Dans les lieux où tu écoutes ta musique, pas de wifi a disponibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un forfait spécial "Spotify" j'imagine : c'est l'offre à 19,99€ ?

Et t'as pas de soucis de streaming en 3g ?

Je ne me rend pas trop compte en fait à quoi correspond 3go de fair use en streaming.

Je me suis trompé, l'offre idéo que j'ai, je peux la faire évoluer à 1go (pas 3go) pour 2€ en plus mais je ne le fais pas car débit payant au delà et là même pas la peine.

Il manque vraiment une offre Data SANS appels illimités que je n'ai que faire. 1h avec 3go et débit réduit au delà à 10€ serait idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut oublier le streaming dans ton cas. Organise tes chansons, perso je me limite à 1000 mp3 et ça me suffit largement.

Ça tient sur 13 Go sur mon iPhone.

Donc mon conseil : organise tes mp3 en changeant de bibliothèque 1 fois ou 2 par mois. Tu n'es pas emmerder par les inconvénients du streaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 25ko/sec alors

1,46mo = 1 min

1 Go = 701 min = 11h30 ???

Ca me paraît carrément beaucoup.

J'ai déjà écouté la radio avec mon portable, pas trop longtemps, j'avais explosé mon data ça m'étonne.


Hum, je teste quand même le mois gratuit de google et les 3 jours de Spotify. On verra ce que ça donne. Je trouve pas mal quand même aussi spotify.

@Gigatoaster

En effet, il faudrait que j'organise un peu plus mes écoutes mp3 ..... et avec mes 4 petits gigas restants^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour avoir regardé récemment, les forfaits pas cher avec de l'Internet en fair use sont assez rares:il y a Virgin mobile à 10 euros pour 2h d'appel et 1go d'Internet et après il faut directement passer aux forfaits à 20 euros avec appels illimités et 3 go de fair use, de toute façon la France est assez en retard sur la data dans les forfaits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...