Aller au contenu

Quelques soucis sous 8.1


Edtech

Messages recommandés

Salut !

Je sais bien que Windows 8.1 est en preview, mais je rencontre quelques soucis bien chiants et je voudrais savoir si certains ont les mêmes et s'ils ont trouvé comment les résoudre.

Pour commencer, voici ma configuration : Configuration de Edtech

Voici les problèmes rencontrés :

- Lors d'un arrêt ou un redémarrage, le cercle de chargement se fige 20 à 30 secondes avant de poursuivre ce qui ralenti énormément l'arrêt de la machine (qui sous 8 était inférieur à 5s).

- Lors de l'arrêt, j'ai fréquemment le son d'un message d'erreur (que j'aperçois brièvement des fois) mais impossible de savoir s'où ça vient.

- Quand je passe en veille, il arrive que Windows ne fasse qu'éteindre l'écran ou qu'il se bloque au moment de désactiver l'alimentation. Quand je veux le réveiller de cet état, soit je reviens directement (cas de l'écran éteint) soit je dois forcer 2 fois le reset et là il redémarre comme en sortie de veille (chargement de l'UEFI puis directement où j'étais avant la mise en veille).

- De temps en temps, la sortie de veille échoue lamentablement et là j'ai un ou deux BSOD qui s'enchaînent.

J'ai des doutes sur le pilote de la carte son (dernière version de juillet 2013) et évidemment sur le GPU (mais AMD n'a pas encore sorti d'autres pilotes pour 8.1).

Est-ce que certains ici rencontrent ces problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas déjà fait chek les mise à jour bios

ensuite les mise à jour pilote un petit tous les drivers.

Ensuite tu as deux carte graphique? une ati et une nvidia?

Ce n'est sans doute pas bien géré sous 8.1 pour le moment.

les pilotes 8.1 amd sont dispo ici

Perso je n'ai aucun problème sous 8.1 avec un I7 920 + 7970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre la finale (j'ai un soft tout pourri qui nique sa licence à chaque fois et je n'ai droit qu'à une seule réactivation, Delphi XE4 pour ne pas le nommer !).

Il y a un nouveau pilote nVidia qui vient de sortir, je vais voir si ça change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mis à jour les pilotes des deux GPU (je n'avais pas vu la v2 pour les pilotes Preview AMD, je ne crois pas que PCI en ai parlé). Je vais voir ce que ça donne dans le temps, mais mon PC ne s'est pas bloqué à l'extinction hier soir (c'est déjà ça, mais était-ce un coup de chance ?).

Ma surface RT a reçu de son côté une mise à jour de l'UEFI, mais comme elle n'avait quasiment déjà pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai toujours un truc qui bloque l'arrêt pendant 20s, ça m'énerve. Pour l'instant, pas eu d'autres problèmes si ce n'est que mon PC sort de veille sans raison malgré toutes les options de sortie de veille désactivée. Je me demande si ma souris réveille pas le PC sans raison des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets lesquels, parce que c'est pas clair. Pour le clavier (illuminated) ce sont les SetPoint que j'ai passé en 6.60 la semaine dernière je crois, mais pour la G700, ce sont ceux fournis dans le Logitech Gaming Software. Et j'ai l'impression que ça ne suit pas toujours. Pourquoi Logitech nous emmerde avec 2 modules différents incompatibles ?

Pour la souris j'ai :

Logitech Cordless Gaming Receiver

Version : 8.45.35.0

Nom du fichier INF : oem33.inf

Date du fichier INF : 17/01/2013

Date de mise en ligne : ****

Classe mouse

Identifiant matériel HID\VID_046D&PID_C531&REV_2100&MI_00

Pour le clavier j'ai :

Logitech HID-Compliant Keyboard

Version : 5.60.66.0
Nom du fichier INF : oem45.inf
Date du fichier INF : 22/05/2013
Classe : keyboard
Identifiant matériel : HID\VID_046D&PID_C318&REV_5501&MI_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...