Aller au contenu

Avis sur reseau dans un appart


Messages recommandés

bonjour

j'aurai besoin de votre avis sur la configuration d'un reseau dans un appart.

Inconnu, le type de cable reseau dans les murs. La bOX est une box sfr.

configb

ou

configa

avec un switch dans le bureau je l'ai oublier sur le schema et a supposer que je puisse connecter l'impri directement USB/Ethernet.
Sinon l'imprimante ira en USB sur l'ordi et je pers le partage d'impression
Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas je mettrai l'imprimante en ethernet si c'est possible, c'est bien moins énervant avec les machines portables.

Sinon la question que tu te poses est "vaut-il mieux mettre le décodeur TV à coté de la Box ou derrière un switch ça marche aussi ?"

Je ne connais pas les SFRBox, mais je sais que les Anciennes LiveBox ainsi que les NeufBox (donc avant SFR) avaient un port ethernet dédié pour la TV et qu'il était impossible de connecter un PC ou un Switch à ce port, tout comme il était impossible de connecter le décodeur TV au port prévu pour le réseau local.

Chez Free (et normalement chez les autres aussi), le décodeur TV peut être connecté n'importe où sur le réseau local.

Cela te permet déjà de savoir quelles sont tes possibilités. Ensuite si c'est ton câblage mural qui te pose problème, le décodeur TV doit être en 100Mbps et je doute que ton câble soit moins que cela. À moins qu'il soit HS tout passera à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu n'as pas l'air géné par les arrivées téléphone pour l'adsl de ta box?

Tu es sur de toi pour le chemin de câble dans ton mur? Ca serait une installation très étrange, faite par un particulier. C'est testé et approuvé que cette prise est directement connectée à l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...