Aller au contenu

Conseil pour Config Gamer < 1200¤


toflofr26

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que l'envie de trotte dans la tête, à savoir de changer de config. Alors sans plus attendre voilà vers quoi je me tourne après une première analyse des configs du moment:

  • Processeur : i5-3570K - 198€
  • Ventirad : be quiet! Dark Rock Advanced C1 SilentWings 120mm - 57 €
  • Carte mère : Gigabyte Z77-D3H - 84€
  • Carte graphique : Sapphire AMD Radeon HD 7950 Vapor-X OC Edition 950 Mhz 3 Go PCI-Express 16x - 274 €
  • SSD : Crucial SSD M4 CT256M4SSD2 2,5" 256 Go - 172€
  • Stockage : WD Green Desktop Disque dur interne 3.5'' SATA III Mémoire cache 64Mo 1 To - 66€
  • Boitier : Fractal Design Define R4 - 99€
  • Alimentation : be quiet! Pure Power L8 Alimentation ATX 530W modulaire SilentWings 120mm - 82€
  • RAM : Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 Mémoire RAM DDR3 1600 8Go COR COR CL9 Vengeance Kit2 LP Black - 63€
  • Graveur : LG GH24NS90 Graveur DVD - 23€

Pour les tarifs je suis allez sur un site bien connu, et ca fait moins de 1120€.

Donc ma premère questione est: est-ce que le tout est compatible, ou est-ce que j'ai pris une alim trop faible, ou de la RAM qui correspond pas, ect...

Et puis avant de passer le pas, j'aimerai avoir vos commentaires, avis, contre propositions, et toute autre observations :)

Merci par avance pour votre aide,

Cdt,

ToFlo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Forum,

Quelques questions pour nous aider à te guider :

- as-tu un SE 64 Bits ?

- quelles sont les utilisations prévues de ce PC ?

- comptes-tu SC le proc ?

Pour la conf proposée :

  • Processeur : i5-3570K - 198€ ===> pourquoi partir en Ivy alors qu'Haswell est là ?
  • Ventirad : be quiet! Dark Rock Advanced C1 SilentWings 120mm - 57 € ===> pas mal, à vérifier avec le boîtier
  • Carte mère : Gigabyte Z77-D3H - 84€ ===> bof bof
  • Carte graphique : Sapphire AMD Radeon HD 7950 Vapor-X OC Edition 950 Mhz 3 Go PCI-Express 16x - 274 € ===> ce fut, ce l'est moins
  • SSD : Crucial SSD M4 CT256M4SSD2 2,5" 256 Go - 172€ ===> il y a mieux
  • Stockage : WD Green Desktop Disque dur interne 3.5'' SATA III Mémoire cache 64Mo 1 To - 66€ ===> 5400 tours ? Ok en pur stockage style sauvegarde sinon, un 7200 tours
  • Boitier : Fractal Design Define R4 - 99€ === > yep pour son aspect silence !
  • Alimentation : be quiet! Pure Power L8 Alimentation ATX 530W modulaire SilentWings 120mm - 82€ ===> bof bof
  • RAM : Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 Mémoire RAM DDR3 1600 8Go COR COR CL9 Vengeance Kit2 LP Black - 63€ ===> bof bof
  • Graveur : LG GH24NS90 Graveur DVD - 23€ ===> au choix, rien de particulier à dire sur ce composant en général.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces 2 commentaire rapide. ;)

Pour répondre à Carpe_Diem

- as-tu un SE 64 Bits ?

==> Oui, Win7 64Bits

- quelles sont les utilisations prévues de ce PC ?

==> Gaming, capture vidéo, et edition, et tout ce qu'on faite avec un PC ^^

- comptes-tu SC le proc ?

==> Par SC tu veux dire overclock? Car non je compte pas toucher au conf du proc

Après tu as mis des "bof bof", genre c'est bien mais c'est pas le meilleur, ou genre, c'est nul ???

Qu'aurais-tu pris comme carte mère, carte graphique, SSD, ou alim, à la place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans SC (oui, c'est OC), si tu ne fais pas de traitement photos pro, vidéos pro régulièrement ou autres participations à des calculs "scientifiques" (je ne vois pas ce que recouvre "éditions" pour toi), alors voici une conf à base d'Haswell qui apporte 5-10% de perfs en + que les Ivy et qui sera encore + INtéressant avec Win 8 si tu penses y passer un jour. Elle tient compte de certains de tes élements que je discute par après :

- Intel I5 4670 = 213€

- Asus H87 Pro = 109€

- BQ Dark Rock Advanced = 60€

- RAM Crucial Ballistix Sport VLP en 2 barrettes de 4 Go PC 12800 = 77€

- CG MSI GTX 760 OC TF IV = 260€

- SSD Samsung 840 Pro 128 Go = 130€

- HDD Seagate Barracuda 7200 tours en 1 To = 60€

- boîtier Fractal Design R4 = 100€

- alim Seasonic M12 II 650W = 106€

- lecteur optique LG GH24NS95 - OEM = 17€

Total hors FDP = 1132€

Alors :

- sans SC, un proc non-K et une CM en H87 sont OK pour Haswell. j'ai pris le + haut en cadencement sans SC.

- le Dark Rock est un poil trop cher de mon point de vue mais excellent ventirad. Pour baisser le prix on peut passer sur un Hyper 212 Evo à 30€ qui, sans SC, fera bien son travail.

- j'ai pris une RAM VLP pour passer sous le Dark au cas où

- la CG Gigabyte rejette le flux chaud à l'intérieur du boîtier, je préfère la MSI et son TF IV

- le HDD, pourquoi prendre un 5400 tours, je préfère les 7200 tours réactifs et en l'occurence moins cher

- une alim Seasonic pour plein de raison comme sa renommée de loin non usurpée et depuis longtemps (650W est un peu élevé pour la conf, mais on est tranquille question usure et bruit)

- sauf si tu installes tout sur le SSD, un 128 Go est suffisant. j'ai donc pris le 840 Pro dans cette taille. mais si tu veux absolument un 240-250Go, alors pars sur le M500 à 155€.

Option : avec un petit effort et ces modifs(hors modifs SSD), on passe sur une GTX 770 :

- Intel I5 4670 = 213€

- Asus H87 Pro = 109€

- Hyper 212 Evo = 30€

- RAM Crucial Ballistix Sport en 2 barrettes de 4 Go PC 12800 = 69€

- CG MSI GTX 770 OC TF IV = 390€

- SSD Samsung 840 Pro 128 Go = 130€

- HDD Seagate Barracuda 7200 tours en 1 To = 60€

- boîtier Fractal Design R4 = 100€

- alim Seasonic M12 II 650W = 106€

- lecteur optique LG GH24NS95 - OEM = 17€

Total : 1 224 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oohhhh Merci, c'est exactement le genre de retour que j'attendais :)

Ça me fait une bonne remise en question, et m'oblige a réfléchir.

Pour le Proc tu as vu juste je vais certainement suivre ton conseil, et pour le ventirad çà va surement être le Hyper 212 Evo. Pour le reste tout est tellement logique que je sent que je vais faire comme tu le conseil.

Je mettrai surement le veto sur la Nvidia, j'ai eut tellement d'expérience malheureuse, que je rechigne a revenir à cette marque.

Mais bon je vais allez lire 2, 3 tests des cartes que tu conseils pour me forger un nouvelle avis.

Après tout il n'y a que les imbéciles qui ne change pas ...

Merci encore.

Je reviendrai mettre à jour le topic quand j'aurai remis a jour la conf avant de commander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais partir sur la config #2

- Intel I5 4670

- Asus H87 Pro

- Hyper 212 Evo

- RAM Crucial Ballistix Sport en 2 barrettes de 4 Go PC 12800

- CG MSI GTX 770 OC TF IV

- SSD Samsung 840 Pro 128 Go

- HDD Seagate Barracuda 7200 tours en 1 To

- boîtier Fractal Design R4

- alim Seasonic M12 II 650W

- lecteur optique LG GH24NS95 - OEM

Et cerise sur le gateau avec les 4% topachat, ca va faire un peux moins de 1140€ :p donc un poil sous le budget, donc parfait.

Merci a toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yep, joli, le tout sur ton blog et avec démo de jeu :chinois:

Pour la Crucial, préciser qu'elle fait 30 mm de haut (compatibilité quasi sûre à 100% avec tous les ventirads).

Un jeu pour tester la CG ? Metro 2033, Crysis 3 par exemple la mettrons à genoux...mais ça dépend de ce que tu aimes comme type de jeux aussi.

Le R4 apporte par rapport au R3 quelques finitions de meilleure qualité, une gestion des câbles + aisée et le potar en face avant. Il est un poil + grand aussi je crois.

Je note toujours BIOS pour que les gens s'y retrouvent. Mais en fait il faudrait noter "uEFI" qui est le successeur du Bios que l'on ne trouve plus sur aucune carte mère 2013. Le petit "u" pour unified car en fait l'EFI est d'origine Intel et ce depuis un temps certain (ben oui, encore lui). Mais comme personne n'en voulait (sauf Apple... et on sait maintenant pourquoi les Apples démarraient bien + vite que les PC), Intel a ouvert son code EFI à tous. Il en est résulté le uEFI.

En tout cas, un grand merci à toi pour ce retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...