Redcherry Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Bonjour, Comme vous le savez mon processeur est peu véloce. J'aimerais en changer. Sachant que que j'ai actuellement un processeur AMD E1-1200 double coeur 1,4 GHz .À votre avis puis-je en changer? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Je ne suis pas calé dans le domaine des portables. Mais je pense qu'il faudrait que tu précises la ref et idéalement aussi celle de la cm si tu la connais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherry Posté(e) le 28 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Oui d'accord. Je vais chercher cela sur le site du constructeur . À ton avis je ferais mieux de prendre un nouveau processeur ou plus de mémoire vive pour améliorer mes performances pou minecraft (mon seul jeu)? Merci Processeur: AMD A68M FCH AMD Dual-Core E1-1200 APU avec carte graphique Radeon HD 7310 Discrete-Class (1,4 GHz, 1 Mo L2 de mémoire Sous-système graphique: Carte graphique AMD Radeon HD 7310 Discrete-Class (jusqu'à 1,92 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Malheureusement il est impossible de changer le processeur, celui-ci est soudé à la carte mère... Pour ce qui est de la RAM je ne sais pas, il nous faudrait la référence de ton PC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherry Posté(e) le 28 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Compaq cq58 330-sf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Je vois pas en quoi ça va soulager ton CPU en passant de 4 Go à 8Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherry Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Non je sais bien je proposais juste ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 En même temps un PC portable d'entrée de gamme pour jouer, non ça va pas le faire. Pour être franc, faut tout changer là pour Minecraft, car ça beau être un jeu léger, faut pas pousser mémé dans les orties quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Ouais malheureusement là il n'y a rien à faire... Les 4go de mémoire sont bien suffisants, mais le processeur est vraiment un bas de gamme... Et Minecraft est assez demandeur en puissance processeur (plus qu'en puissance graphique) Donc à moins de changer de portable, il sera dur d'avoir plus de perfs :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherry Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Minecraft tourne à 50 FPS tout de même ;D. Comment savez-vous que mon processeur est soudé à la carte mère? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Parce que la plupart des processeurs (pour ne pas dire tous) des ordinateurs portables sont soudés à la carte mère, je dirais encore plus dans de l'entrée de gamme. Je suis même pas sur que ça existe des pc portables avec la possibilité de changer de processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 On sait c'est tout C'est un processeur qui est toujours soudé à la carte mère. Parce que la plupart des processeurs (pour ne pas dire tous) des ordinateurs portables sont soudés à la carte mère, je dirais encore plus dans de l'entrée de gamme. Je suis même pas sur que ça existe des pc portables avec la possibilité de changer de processeur Y en a encore, surtout chez les assembleurs tels dell, lenovo ou HP, mais aussi sur les portables orientés joueur comme MSI, mais de moins en moins surtout avec l'émergence des ultra-portables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherry Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherry Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 J'ai trouvé http://forums.cnetfrance.fr/topic/152727-comment-installer-un-processeur-sur-une-carte-mere/ Ça peut marcher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Non car on t'as dis que le processeur de ton portable n'était pas modifiable... Il est soudé à la carte mère, il n'y a aucune possibilité de le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherry Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 OK . Je suis juste curieux. Tu connais un site où je peux avoir l'architecture complète de mon ordinateur? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Y a pas vraiment de site montrant les specifications de ton PC. Sur le lien ci-dessous tu peux en apprendre un peu plus sur les nouveaux apu d'AMD comme le e1-1200 qui equippe ton ordi : http://www.hardware.fr/news/11908/amd-brazos-2-0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherry Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Merci Curiosité encore: changer la carte mère c'est possible? Cordialement ( je parle pas de prix ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Nope, pas possible. Tu es bloqué avec ce pc à moins de changer d'ordi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Merci Curiosité encore: changer la carte mère c'est possible? Cordialement ( je parle pas de prix ) On va résumer En gros ton pc portable à l'évolutivité d'un pot de fleur... C'est à dire Zero. Allez, tu peux changer la mémoire vive et le disque dur, mais ça doit être tout. Tu veux plus de puissance? Change d'ordinateur. Tu veux pouvoir trifouiller dedans? Change d'ordinateur et prend un ordinateur "fixe". Tu veux pouvoir être mobile? Prend un ordinateur portable mais tu perds l'évolutivité et le côté trifouillage. Voilààààààà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherry Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Sinon petit avis personnel, pourquoi n'as-tu pas centralisé tous tes sujets (tu en est à 2 ou 3 je crois là) Autant tout centralisé pour tout bien visualisé ta démarche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherry Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Oui effectivement. Je ferais attention la prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.