nicolas94420 Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 bonjour mon probleme est simple sur mon pc j'ai 2carte graphique 460gtx en sli mes une carte graphique chaud trop car les ventilateurs on du mal a tourner.des fois un ventilateur s'arrette sur les 2 et je dois le relance a la main quand je le voie.quelle la meilleur option change juste celle qui a des problemes ou carrement changer les 2?j'ai une preference pour nvidia.budget d'environ 400 euros au total.ma config est :windows 7 64 proprocesseurs intel core i7 950 3.2ghzcarte mere gigabyte x58a-ud5 versoin 12 SSD en disque dur16 giga de memoirealimentation coole master 1000wattsje vous remercie d'avance pour vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 Tu as essayé de la faire fonctionner seule pour voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas94420 Posté(e) le 27 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 oui j'ai essai mes ces toujours pareil malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 bonjour, As-tu essayé de tester la "résistance à la rotation" du ventilateur de la carte graphique qui pose problème? Si le ventilateur en question émet une quelconque résistance ou tourne moins longtemps que l'autre quand il est lancé au doigt, il est peut-être nécessaire de tenter un nettoyage au niveau de poussières éventuelles?? (voir d'essayer de remettre un peu d'huile au niveau du rotor s'il est accessible facilement). Si le problème ne peut pas être résolu "à la main" des INpactiens pourront te conseiller dans l'achat d'un nouveau modèle de carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas94420 Posté(e) le 27 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 je les nettoye entierement avec une bombe a air comprine et aussi avec brosse a dent et coton de tige. les ventilateurs tourne mes celui qui pose probleme est plus bas que l'autre j'ai remarquer pour l'instant il tourne tous seul mes la carte chauffe pas mal la elle monte presque a 100° alors que la 2 carte ne depasse pas les 50° et des fois j'ai l'ecran qui s'eteint et ce rallume seul la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 Sinon pour répondre à ta première question acheter une carte qui a trois ans, bof. Sauf à prendre une occasion en cas de budget très serré. Mais bon avec 400 € tu peux te prendre une GTX 670, qui sera à même de tourner toute seule. Tu peux envisager de revendre ta 460 qui ne te sers plus. Et récupérer ainsi un peu de sous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas94420 Posté(e) le 27 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 ces vrai que racheter une d'occasion ne me branche pas trop prefere du neuf j'ai regarde il y a celle la http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10064452.html ou celle la mes plus performante a mons avis http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10070870.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 je les nettoye entierement avec une bombe a air comprine et aussi avec brosse a dent et coton de tige. Ok, bien. Le problème semble donc plus lié à la "mécanique" du ventilo... Pour compléter le post de Kori et vu que tu sembles disposé à faire l'acquisition d'une nouvelle CG, le prix de vente d'une GTX460 se situe je crois autour des 60€ pour info. ---- Sinon, la carte au ventilateur défectueux pourrait éventuellement toujours être utilisée, sous réserve de "compatibilité" au niveau de son design à l'ajout d'un ventilateur tiers "fixé" sur son radiateur, en remplacement du système de ventilation initial. Donc en gros, si elle se prêtait à l'exercice avec succès, elle pourrait à mon avis toujours être fonctionnelle et donc éventuellement éligible à la revente avec rabais. Je dis juste cela pour lui éviter d'être par exemple jetée ou autre^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 Sinon changer le ventirad défaillant ne couterait pas plus de 60 euros : http://www.arctic.ac/en/p/cooling/vga/375/accelero-twin-turbo-ii.html?c=2182 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 La 770 est une 680 rebadgée, donc un cran au dessus de la 670. Il faudrait chercher un test qui reprend les jeux auxquels tu joues pour voir l'apport réel. Sinon +1 avec mes camarades, tu as le choix avec les différentes pistes proposée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas94420 Posté(e) le 28 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 disons que je suis pas trop manuel la ces facile pour demonte et installe un autre ventilateur? apres pour l'achat d'une nouvelle carte graphique je mi connait pas trop pour ca que je demande conseil la. mes jeux sont football manager 2013 / star wars the old the republique / skyrim 5 / dragon age origins 2/ assasin creed le dernier de toute facon je vais la retire car le ventilateur fait du bruit quand il tourne la on dirait qu'il frotte sur quelque chose mes il y a rien en dessous d'elle le ventilateur tourne s'arrette et redemarre et ces comme ca depuis hier soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Un petit test du comptoir hardware, on y voit clairement que la 670 est un poil derrière la 770 (logique). Mais bon pas de très loin, comme je le supposait hier, le lien qui va suivre pointe directement sur Assasin's creed : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/21456-test-geforce-gtx-770.html?start=5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas94420 Posté(e) le 28 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 je pense que je vais acheter la 770 une maintenant et une autre a noel en meme temps que je vais changer mon processeur et ma carte mere la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas94420 Posté(e) le 28 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 merci pour vous conseil je vais mettre en resolu merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.