Aller au contenu

Problème lancement de certains jeux


Morneithan

Messages recommandés

Coucou les INpactiens ! :byebye:

J'ai reçu depuis 2 petites semaines mon nouveau pc portable (orienté jeux): un Clevo P150SM. Une vraie bête de course, je l'adore.

Par contre, aujourd'hui, et pour une raison qui m'est inconnue, impossible de lancer 2 jeux: Starcraft II et Eve Online. Les autres (qui passent par Steam), marchent très bien, mais ces deux là ne démarrent plus.

Je vois la fenêtre de chargement (dans le cas de SCII), puis le programme s'éteint proprement, comme si je ne l'avais jamais lancé.

J'ai regardé les autorisation de pare-feu et antivirus, rien n'a bougé. (de toute façon tout marchait à merveille jusqu'à aujourd'hui)

Une idée quand à l'origine possible du problème ? (Et si je peux éviter de me retaper une désinstall/réinstall qui prendra 4h avec les MàJ, c'est encore mieux)

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' :up: histoire d'apporter des précisions.

J'ai donc décidé de désinstaller les 2 jeux concernés pour les réinstaller par la suite. Les deux posent toujours problème.

Eve Online: Installation ok, mais dès que je veux lancer le jeux, il me dit qu'il manque "python27.dll", alors qu'il est bien présent (idem en re-téléchargant le dll sur le net)

Starcraft II:Imposssible de l'installer. Le laucher démarre puis s'éteint tout seul au bout d'une seconde. Aucune erreur, aucune explication.

Du coup, j'ai essayé un autre jeu: League of Legend. Idem, IMPOSSIBLE de lancer l'exe.

Tous mes autres programmes marchent comme des charmes, les jeux passant par Steam également. Bref, je ne comprend rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le laptop étant tout neuf, je n'ai pas installé grand chose pour le moment, en dehors des drivers. Clementine, Skype, Chrome, Avira(antivirus), Steam, VLC. Je tourne sous Windows 7 SP1.

Ben ce que je comprend pas c'est que tout marchait parfaitement bien jusqu'à il y a 2 jours. Tout marchait, et subitement, ces 2 jeux ne marchent plus, en même temps. J'ai beau chercher, en dehors d'un problème avec Windows, je sais pas d'où ça peut venir. (et tout reformater après seulement 2 semaines, ça m'emmerde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ce que j'ai trouvé selon le support blizzard : http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/4941026751

Les drivers d'origines fournis par le CD pouvaient empêcher le jeu de se lancer, une piste parmi tant d'autres.

Honnêtement, le support tech des éditeurs sont les seuls à pouvoir te répondre. ( sauf pour Active vision et sa catégorie :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après format du laptop, tout remarche correctement (malgré quelques problèmes dû à W7 et son foutu système de droits admin que je trouve absolument pas clair et peu pratique), et un BSOD inexpliqué...

En tout cas, tout marche bien désormais.

En attendant de voir si ça se remet à merder dans 2 semaines. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...