Aller au contenu

Choix logiciel montage vidéo


percubabs

Messages recommandés

Bonjour

Suite à de gros problèmes avec Magix vidéo deluxe à suivre ici, je cherche un bon logiciel de montage vidéo.

Mon budget pour la licence est une centaine d'euros.

Mon utilisation, création de petite vidéo (max 1h, souvent 10 à 15 min) avec des importations hd et pas mal d'effets pour des exportations YouTube ou interne à mon entreprise.

Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinnacle Studio est pas mal, je le connais depuis un moment :

http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Home+Video/Studio+Family/

J'ai utilisé Premiere Elements il y a quelques années, je ne le qualifierais pas de basique. Il est à niveau voire supérieure aux versions de Pinnacle Studio de l'époque.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du basique en montage, tout comme iMovie et autre.

Après j'ai commencé avec premiere 4 pour ensuite passer a FCP 1, donc l'experience n'est pas la même.

Sony a sorti un produit plus poussé que les basique sans pour autant être aussi compliqué que les cadors du milieux (Avid, Premiere et FCX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, si une excursion sou linux ne fait pas peur, il y a des outils comme cinelerra qui valent le détour. ( http://cinelerra.org/ )

Linux est exclus, toutes les machines sont en Windows.

De toutes façons Cinelerra n'est pas bon pour une raison simple : C'est un logiciel libre pour un milieu où tous les codecs ou presque sont ultra proprios. Du coup le soft n'arrive rien à lire ou presque. En tous cas c'était comme ça les 3 fois où j'ai voulu le tester car sur le papier il semble bien. (Et tout convertir en OGG, la bonne blague...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, si une excursion sou linux ne fait pas peur, il y a des outils comme cinelerra qui valent le détour. ( http://cinelerra.org/ )

Linux est exclus, toutes les machines sont en Windows.

De toutes façons Cinelerra n'est pas bon pour une raison simple : C'est un logiciel libre pour un milieu où tous les codecs ou presque sont ultra proprios. Du coup le soft n'arrive rien à lire ou presque. En tous cas c'était comme ça les 3 fois où j'ai voulu le tester car sur le papier il semble bien. (Et tout convertir en OGG, la bonne blague...)

Oui, ben exclure linux c'est dommage tout comme considérer que l'OS est une fin en sois...

Sinon, Cinelerra est un peu chiant niveau codecs mais ce n'est pas la mer à boire, une fois qu'on a pris le temps de mettre en place une phase préparation des flux dans son workflow.

Au final, le plus important reste les fonctions d'édition, et là, ça marche plutôt bien avec des fonctionnalités avancées par rapport aux logiciels d'édition familiaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben exclure linux c'est dommage tout comme considérer que l'OS est une fin en sois...

A partir du moment ou toutes les machines de ma boite sont sous Windows je ne vois pas comment faire autrement ..... même si ce n'est pas une fin en sois. et quit à changer d'os pour de la créa vidéo et graphique j'irais plus vers la marque à la pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Cinelerra est un peu chiant niveau codecs mais ce n'est pas la mer à boire, une fois qu'on a pris le temps de mettre en place une phase préparation des flux dans son workflow.

Au final, le plus important reste les fonctions d'édition, et là, ça marche plutôt bien avec des fonctionnalités avancées par rapport aux logiciels d'édition familiaux...

Avoir "une phase de préparation des flux" est quelque chose qui se fait dans le monde pro, le grand public n'a pas à se soucier de cela. J'ai travaillé quelques temps dans l'audiovisuel (directeur de post production et étalonneur), tout passer en ProRes 422 pour le montage je l'ai fait en permanence, les passer en OGG pour rentrer dans Cinelerra, non. Le OGG Theora n'est pas un format de travail, et en diffusion il est moins bon que le H264 (en plus de ne pas être un standard).

Prends iMovie, tu lui rentres ce que tu veux, il le transcode en entrée pour pas que ta machine en chie pour le montage, et en export tu as un H264. C'est simple, standard et grand public. Et c'est ce qu'on demande ici. Cinelerra n'est pas grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Cinelerra est un peu chiant niveau codecs mais ce n'est pas la mer à boire, une fois qu'on a pris le temps de mettre en place une phase préparation des flux dans son workflow.

Au final, le plus important reste les fonctions d'édition, et là, ça marche plutôt bien avec des fonctionnalités avancées par rapport aux logiciels d'édition familiaux...

Avoir "une phase de préparation des flux" est quelque chose qui se fait dans le monde pro, le grand public n'a pas à se soucier de cela. J'ai travaillé quelques temps dans l'audiovisuel (directeur de post production et étalonneur), tout passer en ProRes 422 pour le montage je l'ai fait en permanence, les passer en OGG pour rentrer dans Cinelerra, non. Le OGG Theora n'est pas un format de travail, et en diffusion il est moins bon que le H264 (en plus de ne pas être un standard).

Prends iMovie, tu lui rentres ce que tu veux, il le transcode en entrée pour pas que ta machine en chie pour le montage, et en export tu as un H264. C'est simple, standard et grand public. Et c'est ce qu'on demande ici. Cinelerra n'est pas grand public.

T'es pas obligé de passer en OGG systématiquement, ce n'est même pas un format recommandé pour cinelerra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je t'aurais vraiment conseillé Sony Vegas Pro pour une utilisation pro mais la license est de 400€.

Oui , j'aurai fait la même recommandation , je l'utilise régulierement pour monter des tutoriels vidéo et ça marche vraiment bien.....seul hic , le prix de la licence fait mal au moment de sortir la CB.....Mais ça reste moins chère que d'autres solutions encore plus onéreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...