Aller au contenu

config pas chère


El_muncho

Messages recommandés

Bonjour, je reviens encore chercher vos précieux conseil pour une config dans un budget de 300€.

Donc pour ce prix il me faut :

-un processeur

-un carte mère ( trop de chipset, de Socket, il peuvent pas faire plus simple ?)

-de la ram, 4 ou 8 ?

-une carte graphique ? ou passer avec un APU

L'utilisation sera principalement du web, regarder des films et pouvoir jouer à cs go.

Pour le moment l’écran et un 19 pouces en 1400*900. Mais il faut prévoir un passage à 22 pouces dans le futur.

Dans un premier temps j'avais pensé à sa :

Processeur Amd A10-6800K Black Edition (4.1 Ghz)

Carte mère Msi Fm2-A85XMA-P33

Kit Dual Channel Ddr3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 2 Go, Pc3-12800, Cas 9

et en plus je pouvais y mettre un ssd pour booster la config. Ssd Sandisk, 64 Go, Sata Iii

Dans quelque temps il aura la possibilité de rajouter une carte graphique pour prolonger la durée de vie de la config.

Il conserve :

-boitier

-alim cooler master 550w

-2 DD 500 Go

-graveur

Si vous avez des suggestions ou une meilleur config je suis Evidemment preneur.

Si je pars sur cette config, est ce que tout le monde va bien ensemble ?

Merci par avance et bonne vacances pour ce qui le sont... ( ce qui n'est pas encore mon cas ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix cpu tu ne sera spas déçu, les igp AMD sont largement devant les Intel.

CM MSI pas de risque de ce côté.

Quantité de ram, je pense que 4 Go devraient suffirent. Vu l'utilisation du pc.

Compatibilité de l'ensemble : oui, le seul point en général à vérifier concerne le couple cm/cpu et c'est bon.

Le SSD Sandisk pas du top mais le budget est serré et je vois pas mal de bon plans sur cette marque en ce moment. A surveiller donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en faites pour une utilisation basique il n'y a pas de réelle alternative pour un budget si juste. J'ai tenté de faire des config à base de i3 ou de fx mais l'ajout d'une carte graphique plombe le budget.

Bon le truc qui fait chié http://www.pcinpact.com/news/81405-avec-ses-a88xm-a-et-a55bm-ausb3-asus-passe-au-socket-fm2.htm

Amd et devenue comme Intel, 1 pross un Socket. Au moins comme sa on a plus de question à ce poser sur la durée de vie des Socket..

edit: le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer à CS GO, pas de souci avec le récent A10 Richland sur FM2 dans la résolution actuelle de l'écran et même pour du 1920*1080 (il faudra quand même être moins gourmand côté filtres).

Je mettrais un bémol sur ce FM2 avec l'arrivée des CPU Kaveri au dernier trimestre 2013 (s'ils ne sont pas à nouveau repoussés). Les CM commencent à sortir et Asus a dégainé le premier sur ce socket FM2+ (compatible proc FM2) avec 2 cartes µATX.

Si tu as le temps, patientes pour ce FM2+ avec des CM au format ATX qui apporte le support natif des USB3 et autre Direct X 11.

Sinon, dans l'urgence de l'envie et pour ce budget, tu as bien visé en attendant un écran 1920 qui sera de préférence associé à une CG HD 7700 minimum.

Et si tu restes sur ton idée FM2, alors passes à de la RAM PC 15000 à 1866 MHz (G.Skill Ares ou Kingston Hyper X) qui profite bien aux APU AMD (vérifier que la CM est OK sur cette fréquence).

NB : OS 64 Bits de rigueur pour passer au-delà de 3 Go de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah effectivement pour le lien c'était celui qui parlé du Socket fm2+. Malheureusement pas le temps d'attendre la prochaine génération.

Pour la Ram compris, par contre celle cité par Wiiuman n'est pas marqué comme compatible sur le site de kingston. après un tour sur le site de Msi,la ram la plus rapide supporté et de la 1600 à1.5V. Donc la je sèche.

Pour l'os ce sera un win 7 64bits que je possède.

J'oublié, la commande sera passée sur Top achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse : ma conf est KO car, sauf à être sûr que le Bios à la livraison est > au 2.0 de mai 2013, le proc en architecture Richland que tu convoites n'est probablement pas supporté nativement par le Bios actuel de la MSI proposée lors de la vente. Pour s'assurer, il faudrait un proc Trinity ou précédent pour upgrader le Bios avant de poser le Richland.

En général, les revendeurs ne savent pas quelle est la version du Bios sur la CM qu'ils proposent.

D'un autre côté, entre mai et quasi aout 2013, on peut penser que c'est OK sauf si le revendeur vide son stock de début 2013.

A toi de voir si tu prends le risque ou pas.

C'est très probablement pareil pour les autres CM en FM2 (sauf les 2 Asus citées plus haut mais en µATX).

Les différences entre les CM de bas de gamme vers milieu de gamme sont potentiellement les puces son et réseaux, les puces RAID, la richesse de la connectique, le nombre d'étages d'alim du CPU, l'isolation des lignes son, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas sur le site Constructeur, tu verras en téléchargement Bios que le Richland est supporté à partir du Bios V2.0.

Idem pour la CM que tu proposes juste au-dessus.

Ces procs Richland sont dans les bacs depuis un mois environ et les Bios sont prêts depuis mai.

Conclusion : si la CM provient d'un stock de juin ou juillet, on peut penser que c'est bon. Sinon, c'est KO si je prends un mois de marge en considérant la politique du zéro stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit en partie dans mon post précédent :

- pas étonnant que TA (ou autre d'ailleurs) ne sache pas la version de Bios usine installée;

- soit tu prends le risque en espérant avoir un Bios directement compatible avec ces proc A10 de dernière génération;

- soit tu trouves un proc FM2 plus ancien à prêter qui permettra alors de mettre le Bios à jour puis d'installer ton A10 de dernière génération;

- soit tu attends septembre et là, à mon avis, il n'y aura plus de risque d'incompatibilité;

- soit tu te contentes d'un A10 de la précédente génération en achat neuf (A10 5800K);

- soit tu attends la mise en bac des CM FM2+.

Perso, je ne vois pas d'autres possibilités sinon trouver sur le Net quelqu'un qui a acheté les mêmes composants CM et proc et qui sont fonctionnels dès la première install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moult recherche il semblerai que sa fonctionne sans mise à jour

http://www.hardware.fr/articles/imprimer/898/

Je pense que je vais tenter.

Je ne vais pas payer pour un montage que je peux réaliser

Malheureusement sa ne peux plus attendre.

cm : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_fm2_puis_ref_est_in10069762.html

cpu : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10071002.html

compatibilité ram ? : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10052666.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, je reviens un tard, pas eu trop de temps.

Donc c'est bon tout est arrivée, commande passé sur Topachat sans souci.

Montage fait en 5 min et la surprise possesseur non supporter.... Mais des fois les choses sont bien faites et en faites j'ai quand même eu accès au bios. Je l'ai donc mis à jour via une clef USB.

Tout est fonctionnelle est csgo tourne à 105 fps en full sur mon écran.

Merci à tous pour vos conseils et bonne journée

Pièces commandées :

CM : MSI fm2 A85xma-p33

CPU : A10-6800K

RAM : ddr3 pc-14900 2*4Go Gskill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...