Aller au contenu

supprimer ancien RAID 0 sur nouvelle CM


Hyunkel

Messages recommandés

Bonjour,

Apres avoir mis mon OS en ssd + 2 HDD en raid 0+ 1 HDD en jbod, j'ai changé de CM .

Donc reinstallation de W7 tout propre sans RAID (initialement le RAID 0 etait pour mon OS mais comme je suis passé au ssd, plus vraiment d'utilité de le garder), mais :

mais 2 HDD ne sont plus visibles sous w7 ok normal j'ai pas installé les drivers RAID

dans le bios quand je mets le controlleur en raid, je ne vois qu'un HDD.

Impossible pour moi de supprimer ces volumes raid pour recuperer mes HDD.

Bref je suis un peu perdu.

Si sous W7 je passe du ahci au RAID (en modifiant la base de registrer cf ce lien : http://forum.ripp-it.com/AHCI-vers-RAID-1-Intel-avec-Windows-7-sans-reinstaller-Windows-t25304.html)

vais-je m'en sortir?

help

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quand la fonction raid est activée dans le bios, tu devrais obtenir une "page" au démarrage qui indique la combinaison de touche à effectuer pour accéder aux réglages raid, ensuite une fois que tu y es, tu supprimes le grappe raid existante.

Par contre, tu perdras les données présentes sur ce volume, donc assures-toi que c'est ok avant de la supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'avais deja tout saugardé en conséquence, bon je vais voir mes branchement sata car apparement, ayant une asrock fx 990 extreme9 ,j'ai 6 sata du chipset fx990 et 2 sata controllé par asmedia.

Pour info, en mettant le controller en RAID + la combinaison Crtl F pour entrer dans le reglage raid je ne vois pas les volume defini.

bref, faut que je change mes branchements pour voir si je rétabli le truc

merci pour vos réponses, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors:

j'avais un HDD de 500go non alimenté, donc j'ai bien tout mes disques qui apparaissent dans le bios.

dans le controlleur raid j'ai suprimé les volumes dont le statut etait offline et seul reste mon SSD qui apparait en "RAID ready".

quand je fait "view assignement" j'ai mes 3 HDD + le SSD et comme je n'arrive toujours pas à récuperer mes disques sous W7 (1 hdd sur 3 que w7 a pu formater) je suis retourné dans le controlleur RAID pour faire "secure erase" mais je ne sais pas exactement ce que ca fait et ca a pris 1h30 par HDD.

et je n'ai toujours pas mes HDD sous W7.

Ca m'enerve je pensais que simplement supprimer les volume raid me permettrait de les formater sous W7

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est probleme resolu :

dans le gestionnaire de perif j'ai désactive-reactivé les HDD puis dans outils d'administration-->creer et formater des partitions de disques et là oh miracle W7 me propose d'activer (ce n'tait pas le terme exacte que jai oublié) et hoop j'ai pu les formater.

bon ben voila si ca peut aider qqn d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...