Aller au contenu

PC vérolé connexions antivirus/pare feu impossibles


hollowgod

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous avec un problème, plus ou moins gros !

Je suis sous windows 8, je pense être infecté par un virus :

- Je ne peux me connecter à internet en wifi, uniquement en cablé.

- Avira était installé, les maj ne se faisaient plus, j'ai installé avast à la place : dès que je tente une maj de la base virale : connexion au serveur impossible.

- Pour télécharger Avast, je n'avais plus les droits pour écrire dans le dossier téléchargement, j'ai du l'enregistrer ailleurs. (alors que d'autres programmes passent nickel dans ce dossier).

- Le pare feu windows est désactivé, et impossible de l'activer, il y a une erreur à chaque fois.

- Impossible d'actualiser windows ou de réinitialiser. Et impossible de créer un lecteur de récupération.

-J'ai lancé un rapport Hijackthis : le programme m'a dit ne pas avoir les droits d'écriture sur le fichier Hosts, hors dans ce fichier il n'y a pas de ligne Hijackthis, juste une ligne 127.0.0.1 local.

-Impossible d'enregistrer le rapport Hijack à l'endroit par défault : j'ai du l'enregistrer ailleurs.

Rapport Hijack : http://cjoint.com/13ju/CGymJFiOLQg.htm

Rapport Combofix : http://cjoint.com/13ju/CGymKk2V7Vb.htm

Si besoin d'infos supplémentaires, je suis la !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse, le soucis c'est que je n'arrive pas à faire de réinstallation, windows 8 était préinstallé (pc portable), et impossible de créer un lecteur de restauration, ou d'actualiser/réinitialiser via les outils windows.

Peut être y a-t-il un autre moyen ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens d'essayer le mode sans échec, compliqué à trouver sur W8 quand même...

J'ai pu faire par ce biais l'actualisation, tout semble fonctionner à nouveau correctement, j'ai pas de ralentissement ou de problèmes de connexion, Avast peut faire ses maj et windows update aussi.

C'est un Samsung NP300.

Dois je relancer un rapport Hijackthis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu as fais une actualisation Windows => Je rejoins l'avis de snoopy : en principe les virus sont encore là mais il faut double cliquer dessus pour les réactiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...