Posté(e) le 22 juillet 201311 a Bonjour, Après avoir installé un SSD dans mon PC il y a deux-trois semaines, en allumant mon PC ce matin, et sans signe précurseur : écran noir. Je redémarre : Windows ne trouve pas de partition pour démarrer. Je redémarre encore : Windows va chercher dans sa dernière bonne configuration connue, et arrive à booter sur le Windows 7 de mon HDD que je n'avais pas désinstallé. Une fois sous Windows : aucun problème pour reconnaître le SSD, aller dedans, voir les fichiers. Serait-ce le MBR qui serait défectueux et que je devrais réparer ? Si oui, auriez-vous un outil à me conseiller svp ? Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée.
Posté(e) le 22 juillet 201311 a Auteur J'ai mis à jour le firmware du SSD dès son installation. Modèle: SanDisk 128Go SSD Ultra Plus
Posté(e) le 22 juillet 201311 a Très bien. Que dit le logiciel CrystalDiskInfo au niveau de l'état de santé ? Car si peu de temps après si le SSD déconne, ça pourrait valoir un retour SAV...
Posté(e) le 22 juillet 201311 a Auteur J'essaierai de voir ce que me sort cet outil comme information sur l'état de santé du disque. Du coup, il ne vaut mieux pas que j'essaie de réparer le MBR ?
Posté(e) le 22 juillet 201311 a Oui c'est toujours possible de réparer le MBR via "bootsect" par exemple, mais ça peut se reproduire si jamais le SSD ne fonctionnait pas correctement.
Posté(e) le 22 juillet 201311 a Hello, par hasard dans le bios, il y a un mode a choisir pour les disques, il me semble qu'avec un ssd pour le systeme il faut être en ahci, ça m'est déjà arrivé que ça soit changer et que je n'arrivais plus rien a avoir ^^
Posté(e) le 22 juillet 201311 a Ca fonctionne dans d'autres aussi, mais c'est en AHCI que tu obtiendra les meilleurs performances. Perso, j'ai le même disque, il fonctionne très bien mais j'ai jamais réussi à faire la mise à jour ! lol
Posté(e) le 22 juillet 201311 a Auteur Merci pour vos réponses. Je vérifierais dans le bios. Après avoir réparé le MBR avec le CD d'install de Windows 7, je revoyais à nouveau ma partition Windows 7 sur SSD, et ça fonctionne bien. J'ai vérifié l'état de santé avec CrystalDiskInfo : il est marqué comme "correct".
Posté(e) le 22 juillet 201311 a OK donc à suivre... mais si ça se reproduit, n'hésites pas à utiliser le SAV
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