torriep Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Bonjour, Après avoir installé un SSD dans mon PC il y a deux-trois semaines, en allumant mon PC ce matin, et sans signe précurseur : écran noir. Je redémarre : Windows ne trouve pas de partition pour démarrer. Je redémarre encore : Windows va chercher dans sa dernière bonne configuration connue, et arrive à booter sur le Windows 7 de mon HDD que je n'avais pas désinstallé. Une fois sous Windows : aucun problème pour reconnaître le SSD, aller dedans, voir les fichiers. Serait-ce le MBR qui serait défectueux et que je devrais réparer ? Si oui, auriez-vous un outil à me conseiller svp ? Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Est-ce que le firmware du SSD est à jour ? C'est quel modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torriep Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 J'ai mis à jour le firmware du SSD dès son installation. Modèle: SanDisk 128Go SSD Ultra Plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Très bien. Que dit le logiciel CrystalDiskInfo au niveau de l'état de santé ? Car si peu de temps après si le SSD déconne, ça pourrait valoir un retour SAV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torriep Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 J'essaierai de voir ce que me sort cet outil comme information sur l'état de santé du disque. Du coup, il ne vaut mieux pas que j'essaie de réparer le MBR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Oui c'est toujours possible de réparer le MBR via "bootsect" par exemple, mais ça peut se reproduire si jamais le SSD ne fonctionnait pas correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Hello, par hasard dans le bios, il y a un mode a choisir pour les disques, il me semble qu'avec un ssd pour le systeme il faut être en ahci, ça m'est déjà arrivé que ça soit changer et que je n'arrivais plus rien a avoir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Ca fonctionne dans d'autres aussi, mais c'est en AHCI que tu obtiendra les meilleurs performances. Perso, j'ai le même disque, il fonctionne très bien mais j'ai jamais réussi à faire la mise à jour ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torriep Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Merci pour vos réponses. Je vérifierais dans le bios. Après avoir réparé le MBR avec le CD d'install de Windows 7, je revoyais à nouveau ma partition Windows 7 sur SSD, et ça fonctionne bien. J'ai vérifié l'état de santé avec CrystalDiskInfo : il est marqué comme "correct". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 OK donc à suivre... mais si ça se reproduit, n'hésites pas à utiliser le SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.