Aller au contenu

Questions d'un noob en overclocking


Ziwipeak

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais probablement overclocker mon bon vieux core2quad 9550 et après avoir lu 2-3 tutos sur le net j'ai quelques questions qui me tarabusquent:

La solution la plus simple est d'augmenter la fréquence du FSB non ? Suis-je obligé de changer les tensions d'alimentation du proco, de la RAM, du FSB ? Est-ce risqué d'augmenter les tensions ? Jusqu'à combien je peux les monter ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, normalement dans les tuto, les plages de tensions sont indiqués, si ils sont respectés, les risques seront contrôlés :yes:

Si tu changes la fréquence FSB, la fréquence RAM changera ( as-tu bien compris les tuto ? ), il faudra à chaque fois réajuster !

Comme je ne connais aucun de tes composants ( carte mère, mémoire vive, alimentation ), je ne pourrais te dire les valeurs de bases à tester :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le fsb c'est le bus qui relie le CPU au northbridge. Mais vu que le northbridge gère la mémoire et les ports PCI express (ou agp) ceux-ci sont directement liés.

Donc quand t'augmentes le fsb, la fréquence mémoire et pci-e augmente.

Normalement, en fonction de comment le BIOS est foutu, soit tu peux fixer indépendamment la fréquence de la mémoire et pci-e, soit tu peux jouer avec différents ratios entre le fsb et les autres bus pour ne pas les augmenter (surtout le pci-e) ou les augmenter mais juste un peu (la mémoire peut être overclocké raisonnablement) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...