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Blue Screen


zombie

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HP Pavilion dv 7 notebook

Windows 7 famillial 64 bit

J'ai régulièrement des blue screen lorsque je cherche à me connecter sur certain site (Drakensang) depuis mon portable.

Il me met cecis, j'ai pris une photo

win32k.sys

PAGE_FAULT_IN_NONPAGE_AREA

Un texte et

Technical information:

*** STOP: 0x00000050 (0xFFFFF900C099E000,0x0000000000000001,0x?????(photo trop courte)

x0000000000000000)

Auriez vous une idée d'ou cela peu venir.

J'ai nettoyer la base de registre avec Glary uyilities

J'ai passer l'anti virus AVASt

et l'antimalware SpyHunter

Et malgrès tout cela il continue de planter sur certain site.

Merci pour votre aide

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Salut, voici mon conseil sur les logiciels à utiliser : Anti virus, niveau freeware, prends MSE, c'est un des antivirus fiables et concernant le faux positif, j' en ai jamais eu à l'heure actuelle :yes:

Ne jamais prendre un nettoyage de registre, ça défonce plus que ça répare ( car aucun utilisateur ne sait ce qu'il fait sauf l'ingénieur microsoft qui lui :troll: ), tu laisses windows ou les programmes de désinstallation faire leur job, même si ça laisse des traces ...

Et l'antimalware ... Il est actif ou il faut à chaque fois lancer un scan ? Ton avast et spyhunter peuvent entrer en conflit. Désinstalle SpyHunter d'abord ?

Ensuite vu le symptôme de bsod que tu as : Fais un memtest ( tu peux le mettre sur clé usb ).

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Ca me rappelle un vieux classique de conflit entre flash et des drivers de carte graphique trop anciens.

Le mieux serait de lire l'écran bleu avec Blue screen reader (j'aime bien celui de nirsoft), ça permet de savoir exactement d'où est parti le problème.

Pour cela il suffit que pour un ou deux écrans bleus tu nous donne la BUG_CHECK_STRING indiqué ainsi que les trois premiers fichiers en rouge => c'est eux qui sont à l'origine de l'écran bleu et à partir de ça on peut déterminer la cause exacte assez facilement.

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Ca me rappelle un vieux classique de conflit entre flash et des drivers de carte graphique trop anciens.

Le mieux serait de lire l'écran bleu avec Blue screen reader (j'aime bien celui de nirsoft), ça permet de savoir exactement d'où est parti le problème.

Pour cela il suffit que pour un ou deux écrans bleus tu nous donne la BUG_CHECK_STRING indiqué ainsi que les trois premiers fichiers en rouge => c'est eux qui sont à l'origine de l'écran bleu et à partir de ça on peut déterminer la cause exacte assez facilement.

il y a plusieurs liens pour ce logiciel je dois prendre lequel?

  • WinCrashReport - Displays a report about crashed Windows application.
  • WhatIsHang - Get information about Windows software that stopped responding (hang)
  • AppCrashView - View application crash information on Windows 7/Vista.
  • WhatInStartup - Enable/Disable/Delete the programs that run at Windows Startup.

Ce qui m’embête aussi, c'est que les deux anti-virus je les ais acheté.

Les désinstaller pour ne plus les utiliser c'est rageant, mais si ce sont eux qui sont en conflit il faudra le faire.

En désactiver un pour qu'il ne se lance pas (je pense à SpyHunter) ne serait pas une solution (je ne le lancerais que lorsque j'en aurais besoin, par exemple), il malgré cela, il faut vraiment les désisntaller ?

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J'espère avoir compris l'utilisation:

DUMP FILES:

Ligne 1

071813-28267-01.dmp 18/07/2013 17:55:12 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA 0x00000050 fffff900`c099e000 00000000`00000001 fffff960`000d2364 00000000`00000000 ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+75c00 NT Kernel & System Microsoft® Windows® Operating System Microsoft Corporation 6.1.7601.18113 (win7sp1_gdr.130318-1533) x64 ntoskrnl.exe+75c00 C:\Windows\Minidump\071813-28267-01.dmp 8 15 7601 275 168 18/07/2013 17:56:20
Ligne2
071813-24414-01.dmp 18/07/2013 17:52:18 BAD_POOL_HEADER 0x00000019 00000000`00000021 fffff900`c2096000 00000000`00002850 00000000`00000000 win32k.sys win32k.sys+1942d Pilote Win32 multi-utilisateurs Système d’exploitation Microsoft® Windows® Microsoft Corporation 6.1.7600.16385 (win7_rtm.090713-1255) x64 ntoskrnl.exe+75c00 C:\Windows\Minidump\071813-24414-01.dmp 8 15 7601 275 168 18/07/2013 17:53:17
Ligne3
071813-26894-01.dmp 18/07/2013 11:35:15 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA 0x00000050 fffff900`c2041000 00000000`00000001 fffff960`00052364 00000000`00000000 ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+75c00 NT Kernel & System Microsoft® Windows® Operating System Microsoft Corporation 6.1.7601.18113 (win7sp1_gdr.130318-1533) x64 ntoskrnl.exe+75c00 C:\Windows\Minidump\071813-26894-01.dmp 8 15 7601 275 168 18/07/2013 11:36:43
Fichier rouge 1 seul, puis plein d'autre mais pas en rouge (beaucoup de dll)
ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+f3be0 fffff800`02e0d000 fffff800`033f3000 0x005e6000 0x5147d9c6 19/03/2013 05:21:42 Microsoft® Windows® Operating System NT Kernel & System 6.1.7601.18113 (win7sp1_gdr.130318-1533) Microsoft Corporation C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
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Changer les barrettes mémoire =) Enfin garantie HP et tu leurs dis que Memtest sort beaucoup d'erreurs :D

Si tu n'as pas la garantie, va falloir ouvrir le capot soi-même et voir si la RAM en remplaçable :transpi: ( c'est toujours dé-clipsable je crois xD ) Et ensuite acheter de la mémoire ayant les mêmes fréquences ET tensions sur une boutique du net ...

PS : Si tu as 2 barrettes à l'intérieur, teste les un par un sous memtest, et tu verras lesquelles sont défectueuses.

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Montgallet, LDLC, materiel.net, GrosBill ... Et attention au format et le reste pour la compatibilité, ça devrait être du so-dimm DDR3 ( la fréquence et tensions, tu regardes sur l'étiquette de tes anciennes barrettes ). Le mieux c'est qu'un ami qui s'y connait en matos informatique vient pour t'aider à les remplacer.

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