Aller au contenu

Conseil HP workstation Z800


Ichise

Messages recommandés

Hello,

Voilà j'ai monter il y a une année de ca, un workstation HP Z800, cependant il n'est pas optimisé au maximum, ce qui est très dommage pour une bète comme ca.

C'est pourquoi je vous demande vos conseils pour l'optimisé.

c02932158.png

Usage :

- Traitement Vidéo (After Effects, Objets 3D)

Spécification :

Tour :

HP Z800 Workstation, KK644EA, Xeon X5660, 6GB

- Xeon X5660 à 2.8ghz 6 core

- RAM 3x2GB DDR-1333

Carte graphique :

- NVIDIA Quadro 4000, 2 GB, WS095AA

Composant supplémentaire :

- Western Digital Caviar Green, 64MB, 1TB, SATA-3

Je pensais rajouter donc de la RAM, combien est-ce utile sachant que j'ai 12 slots, je rajoute 3x2GB ou plus ?

Est-ce que je prends de la RAM plus rapide ?

Et changer le disque Western Digital car il est trop bruyant et trop lent, donc passer en disque SSD pour le système principal, et un disque haute performance en disque secondaire ?

Si vous avez donc des idées de composants RAM et HD ?

Sachant qu'après avoir installer les nouveaux composants je vais OC un peu la bète.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, rajouter de la ram pourrait etre utile en effet, passer à 12 Go et augmenter les frequences si ta carte mere le supporte pour du 1600Mhz ou plus.

En disque principal tu peut utilise un SSD, mais si tu utilise After Effect et autre les rendu peuvent etre volumineux donc un second disque dur avec une grosse capacité et performant, faut se tourner vers du SAS ou alors du SSD si ta pas peur du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abors, merci pour ta réponse!

Pour la RAM, malheureusement la fréquence max est de 1333Mhz.

Du coup je pense passer sur du 24GB :

6x 4GB Kingston Hyper Blue DDR3-1333 Unbuffered DIMM (HP conseil 6x4GB en unbuffered)

Par contre j'ai remarqué que pour le disque principal il s'agit déjà d'un SAS 15'000trs de 300GB, je pense que du coup ca ne vaut pas la peine de le remplacé par un SSD ?

A ce moment, je rachète un SAS pour remplacer le disque secondaire.

Donc au final je gagnerai juste en RAM vu que after effect est très gourmant.

Je peux pas amélioré encore plus le truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tu verra de réel difference au dela de 12 Go de RAM, y'a une réel différence entre un SSD et un SAS parcontre, le plus flagrant est le temps d'accés au fichier. Ce que tu pourrait améliorer sa serais la carte graphique mais la on par dans un budget conséquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...