Aller au contenu

Config' AMD pour mon frangin


milohoffman

Messages recommandés

Voilà :mdr: mon frangin a débarqué sur Toulon ya pas longtemps mais il est sans PC (ce qui le fait pas trop pour un développeur ...)

Comme je squatte tout le temps INpact, il m'a demandé de lui faire une config' polyvalente et pas chère. Il compte pas OC particulièrement ni tuner (donc que le boîtier soit moche ou pas c'est pas grave). Bien sûr il a besoin d'une config' complète (écran, clavier, souris ...) ...

Une seule exigence : un écran plat 17' LCD

Mais une config' silencieuse ce serait beaucoup mieux ...

En fouinant sur Prixdunet, je suis arrivé à ça :

Asus A7N8X-E Deluxe

100 euros

AMD Athlon XP 2500+ (1833 Mhz) Barton

80 euros

Samsung PC3200 512Mo DDR

80 euros

Gecube Radeon 9600 Pro 128Mo

130 euros

Seagate 160Go 7200 RPM UDMA100 (Barracuda 7200.7)

100 euros

LiteOn LDW-411S (graveur DVD)

100 euros

Logitech Cordless Desktop

40 euros

Hyundai ImageQuest Q17 Silver

460 euros

Bewan V92 PCI

25 euros

Il me faudrait un ventirad et un boîtier (je lui ai conseillé le Sonata mais il trouve que c'est un peu cher ...).

Là on est déjà à environ 1120 euros ... sachant que si on peut un peu grapiller ce serait pas plus mal, tout en gardant une machine stable (il a pas envie de bidouiller 3 heures à chercher le problème).

Merci bien :mdr:

PS : ah ça fait bizarre de poster des requêtes ... ça fait longtemps :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba nivo process, je penserai plutot a un 2600+

puiqu'il ne va pas forcément O/C...tu gagne une petite centaine de mhz pour un prix presque semblabe.

pour la ram, twinmos ou winbond, c'est dans les meme prix que la samsung, et meilleur.

et pour le reste, oé je suis dacccord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule exigence : un écran plat 17' LCD

Mais une config' silencieuse ce serait beaucoup mieux ...

En fouinant sur Prixdunet, je suis arrivé à ça :

Asus A7N8X-E Deluxe

100 euros

AMD Athlon XP 2500+ (1833 Mhz) Barton

80 euros

Samsung PC3200 512Mo DDR

80 euros

Gecube Radeon 9600 Pro 128Mo

130 euros

Seagate 160Go 7200 RPM UDMA100 (Barracuda 7200.7)

100 euros

LiteOn LDW-411S (graveur DVD)

100 euros

Logitech Cordless Desktop

40 euros

Hyundai ImageQuest Q17 Silver

460 euros

Bewan V92 PCI

25 euros

Il me faudrait un ventirad et un boîtier (je lui ai conseillé le Sonata mais il trouve que c'est un peu cher ...).

Là on est déjà à environ 1120 euros ... sachant que si on peut un peu grapiller ce serait pas plus mal, tout en gardant une machine stable (il a pas envie de bidouiller 3 heures à chercher le problème).

oualaou si ça peut t'aider :fumer:

Merci bien :fumer:

PS : ah ça fait bizarre de poster des requêtes ... ça fait longtemps :D

pour gratter j'aurais regardé du côté de l'Epox 8RDAE pour la mobo :fumer: moins de 70 euros je crois, et en gros la même offre je pense :yes:

du côté du proc' c'est plus dur... actuellement le meilleur compromis si on ne fait pas d'optimisation overclock, ça doit être le 2700+ (cadencé à 2185 MHz tout de même) mais un peu trop cher :fou: après faut voir si toi tu peux pas lui optimiser ça avec le 2500+ :D

pouyr la RAM prends des TwinMOS si tu peux ;)

pour le prix du cordless desxtop, tu peux lui prendre aussi une MX310 et un logitech internet keyboard (tout filaire, mais bon clavier et très bonne souris :D)

tu lui prends un modem? :gne: vérifie qu'il n'y'en ai pas un intégré... ça devient courant... c'est fou ça j'pensais pas qu'on puisse encore acheter un modem :D

boitier... un SLK2600 ou 3700 ça doit le faire... au pire tu rajoute un ou deux noiseblocker ?

ah pour le ventirad là, c'est moins évident, avec l'ASUS le zalman 7000A AlCu doit passer... sinon faut envisager un ALX-800 ou un ventirad d'entrée de gamme quetu modde... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le modem, à vrai dire je pense pas qu'il va souvent s'en servir mais il voulait absolument mettre un p'tit modem 56k au cas où ...

pour le proco, je pense que je peux lui OC son 2500+ (à vrai dire, tant que ça marche, pour lui, pas de problème :D )

pour la RAM le problème c'est qu'on ne la trouve que chez OpenJL (un peu chiant de trop se disperser pour les fournisseurs)

et pour la mobo je vais regarder ... re :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bin, si tu veux O/C un peu son process, il vaut peut etre mieux une nf7-s non?

pour passer un 2500+ en 3200+ j'espère pas avoir besoin d'une carte spéciale OCeurs ... après tout ya juste le FSB à changer (et ptete le VCore ...) ... à part ça ... en plus les Epox sont très bien pour OC :francais: mais moins bien niveau fonctionnalités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

les dernier 2400+ à core B0 sont pas mal, il passent facilement en 2800 minimum, sont moins cher que les bartons et comme on sait qu'il sont plus performant au même prate que les barton ça peut valloir le coup (par ex un 2500+ barton se situe au d'un "2300+" à core t'bred)

il me semble que leur coef est débloqué maintenant mais .. pas sûr à 100% :s

evidemment tu sais tout cela j'imagine :D pourra pê servir a qqn d'autre

sinon je comprend pas pourquoi tu tiens à avoir un écran à ce prix, il faut quelque chose de très très bonne qualité pour son travail ? parce qu'à ce prix même un 19" de bonne facture serait trouvable sans problème :s

edit :

Une seule exigence : un écran plat 17' LCD

ok.. vous avez rien lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milo juste une petite correction dans ton premier post du topic...

Comme :mdr: INpact......

En fait, tu devrais dire : Kom je :yes::D:D:incline: :8

Sinon pour en venir a ton sujet.

Fanchement je suis decu que Nil te preconise un boitier de merde car forcement y a une alim de merde.... Et ensuite on verra pleins de post de Milo (Y en a deja trop) G un souci avec le PC de mon Frangin hehehehehhehehhehe

Nanil faut toujour une bonne alim stable et puissante pour evite des mauvaise surtprise avecd les dernieres RADEON.

Prends une Fortron ou Antec 430 W

UN boitier pas trop compacte et assez ventiller meme si tu OC un petit peu

Pour TA MB je te conseil pus la NF7S car c la meilleur pour tout niveau OC

Jespere que ce n'est pas trop tard que je post.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais pointé Heden (car la différence de prix avec Antec est quand même importante) et korrigan a confirmé :pleure:

en plus je crois pas que mon frère acceptera de prendre un boitier à 100 euros ... comme il s'en fout du design il trouve ça cheros c'est sûr :francais:

enfin merci à tous d'avoir répondu

je crois qu'il est passé aujourd'hui car quand je suis rentré chez moi l'écran était allumé et yavait une page Google d'ouverte ... pas discret le frangin :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...