milohoffman Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Voilà mon frangin a débarqué sur Toulon ya pas longtemps mais il est sans PC (ce qui le fait pas trop pour un développeur ...) Comme je squatte tout le temps INpact, il m'a demandé de lui faire une config' polyvalente et pas chère. Il compte pas OC particulièrement ni tuner (donc que le boîtier soit moche ou pas c'est pas grave). Bien sûr il a besoin d'une config' complète (écran, clavier, souris ...) ... Une seule exigence : un écran plat 17' LCD Mais une config' silencieuse ce serait beaucoup mieux ... En fouinant sur Prixdunet, je suis arrivé à ça : Asus A7N8X-E Deluxe 100 euros AMD Athlon XP 2500+ (1833 Mhz) Barton 80 euros Samsung PC3200 512Mo DDR 80 euros Gecube Radeon 9600 Pro 128Mo 130 euros Seagate 160Go 7200 RPM UDMA100 (Barracuda 7200.7) 100 euros LiteOn LDW-411S (graveur DVD) 100 euros Logitech Cordless Desktop 40 euros Hyundai ImageQuest Q17 Silver 460 euros Bewan V92 PCI 25 euros Il me faudrait un ventirad et un boîtier (je lui ai conseillé le Sonata mais il trouve que c'est un peu cher ...). Là on est déjà à environ 1120 euros ... sachant que si on peut un peu grapiller ce serait pas plus mal, tout en gardant une machine stable (il a pas envie de bidouiller 3 heures à chercher le problème). Merci bien PS : ah ça fait bizarre de poster des requêtes ... ça fait longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 La config est bien Pour le boitier, en pas cher et de qualité correcte, tu as Heden ou Enermax! Après, au niveau prix, je pense pas que tu puisses faire baisser grand chose, à moins d'emputer l'ordi! Le LCD met une grosse claque (1/3 du prix total)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 ba nivo process, je penserai plutot a un 2600+ puiqu'il ne va pas forcément O/C...tu gagne une petite centaine de mhz pour un prix presque semblabe. pour la ram, twinmos ou winbond, c'est dans les meme prix que la samsung, et meilleur. et pour le reste, oé je suis dacccord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Pour le boitier, il n'a qu'à prendre le bas de gamme de chez bas de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 comme boitier pas cher,ce qu'il y a de mieux c heden,leurs alim sont raisonnable et le boitier en lui meme sont plutot sympa,le tout pour 60€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 wai eden est une bonne solution je pense aussi.... ou au pire, il achete un boitier noname sans alim et il prend une fortron a coté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 Juste comme ça, la CM étant à base de nForce2, évite la Samsung... j'ai un pote qui l'a dans le "coma" maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2004 les jeunes je vais faire les modifs nécessaires et lui demander ce qu'il en pense quand il repasse chez moi encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 Une seule exigence : un écran plat 17' LCDMais une config' silencieuse ce serait beaucoup mieux ... En fouinant sur Prixdunet, je suis arrivé à ça : Asus A7N8X-E Deluxe 100 euros AMD Athlon XP 2500+ (1833 Mhz) Barton 80 euros Samsung PC3200 512Mo DDR 80 euros Gecube Radeon 9600 Pro 128Mo 130 euros Seagate 160Go 7200 RPM UDMA100 (Barracuda 7200.7) 100 euros LiteOn LDW-411S (graveur DVD) 100 euros Logitech Cordless Desktop 40 euros Hyundai ImageQuest Q17 Silver 460 euros Bewan V92 PCI 25 euros Il me faudrait un ventirad et un boîtier (je lui ai conseillé le Sonata mais il trouve que c'est un peu cher ...). Là on est déjà à environ 1120 euros ... sachant que si on peut un peu grapiller ce serait pas plus mal, tout en gardant une machine stable (il a pas envie de bidouiller 3 heures à chercher le problème). oualaou si ça peut t'aider Merci bien PS : ah ça fait bizarre de poster des requêtes ... ça fait longtemps pour gratter j'aurais regardé du côté de l'Epox 8RDAE pour la mobo moins de 70 euros je crois, et en gros la même offre je pense du côté du proc' c'est plus dur... actuellement le meilleur compromis si on ne fait pas d'optimisation overclock, ça doit être le 2700+ (cadencé à 2185 MHz tout de même) mais un peu trop cher après faut voir si toi tu peux pas lui optimiser ça avec le 2500+ pouyr la RAM prends des TwinMOS si tu peux pour le prix du cordless desxtop, tu peux lui prendre aussi une MX310 et un logitech internet keyboard (tout filaire, mais bon clavier et très bonne souris ) tu lui prends un modem? vérifie qu'il n'y'en ai pas un intégré... ça devient courant... c'est fou ça j'pensais pas qu'on puisse encore acheter un modem boitier... un SLK2600 ou 3700 ça doit le faire... au pire tu rajoute un ou deux noiseblocker ? ah pour le ventirad là, c'est moins évident, avec l'ASUS le zalman 7000A AlCu doit passer... sinon faut envisager un ALX-800 ou un ventirad d'entrée de gamme quetu modde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 non ca vient pas avec des modem 56k faut l'acheter :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2004 pour le modem, à vrai dire je pense pas qu'il va souvent s'en servir mais il voulait absolument mettre un p'tit modem 56k au cas où ... pour le proco, je pense que je peux lui OC son 2500+ (à vrai dire, tant que ça marche, pour lui, pas de problème ) pour la RAM le problème c'est qu'on ne la trouve que chez OpenJL (un peu chiant de trop se disperser pour les fournisseurs) et pour la mobo je vais regarder ... re Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 et bin, si tu veux O/C un peu son process, il vaut peut etre mieux une nf7-s non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 Euh, tu peux grapiller un 5aine d'€ sur le modem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2004 et bin, si tu veux O/C un peu son process, il vaut peut etre mieux une nf7-s non? pour passer un 2500+ en 3200+ j'espère pas avoir besoin d'une carte spéciale OCeurs ... après tout ya juste le FSB à changer (et ptete le VCore ...) ... à part ça ... en plus les Epox sont très bien pour OC mais moins bien niveau fonctionnalités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 ba je crois pas qu'elle soit plus cher que l'Epox: ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 l'epox est à moins de 70€, t'as du te tromper de modele en comparant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 a ba oé, je me suis tromper alors dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 16 mars 2004 Partager Posté(e) le 16 mars 2004 les dernier 2400+ à core B0 sont pas mal, il passent facilement en 2800 minimum, sont moins cher que les bartons et comme on sait qu'il sont plus performant au même prate que les barton ça peut valloir le coup (par ex un 2500+ barton se situe au d'un "2300+" à core t'bred) il me semble que leur coef est débloqué maintenant mais .. pas sûr à 100% :s evidemment tu sais tout cela j'imagine pourra pê servir a qqn d'autre sinon je comprend pas pourquoi tu tiens à avoir un écran à ce prix, il faut quelque chose de très très bonne qualité pour son travail ? parce qu'à ce prix même un 19" de bonne facture serait trouvable sans problème :s edit : Une seule exigence : un écran plat 17' LCD ok.. vous avez rien lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2004 spa pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 Milo juste une petite correction dans ton premier post du topic... Comme INpact...... En fait, tu devrais dire : Kom je :8 Sinon pour en venir a ton sujet. Fanchement je suis decu que Nil te preconise un boitier de merde car forcement y a une alim de merde.... Et ensuite on verra pleins de post de Milo (Y en a deja trop) G un souci avec le PC de mon Frangin hehehehehhehehhehe Nanil faut toujour une bonne alim stable et puissante pour evite des mauvaise surtprise avecd les dernieres RADEON. Prends une Fortron ou Antec 430 W UN boitier pas trop compacte et assez ventiller meme si tu OC un petit peu Pour TA MB je te conseil pus la NF7S car c la meilleur pour tout niveau OC Jespere que ce n'est pas trop tard que je post..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2004 moi j'avais pointé Heden (car la différence de prix avec Antec est quand même importante) et korrigan a confirmé en plus je crois pas que mon frère acceptera de prendre un boitier à 100 euros ... comme il s'en fout du design il trouve ça cheros c'est sûr enfin merci à tous d'avoir répondu je crois qu'il est passé aujourd'hui car quand je suis rentré chez moi l'écran était allumé et yavait une page Google d'ouverte ... pas discret le frangin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 j'espere pour toi k'il a po vu les tofs que tu balances sur Inpact avec Rabot ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2004 j'espere pour toi k'il a po vu les tofs que tu balances sur Inpact avec Rabot ....... heu de quelles photos tu parles ? tu sais, je crois que t'inventes des trucs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 heu de quelles photos tu parles ? tu sais, je crois que t'inventes des trucs ... ah? C vrai je suis un peut mito d'ailleur j'ai un super calculateur de la mort supraconducteur a haute temperature chez moi. Zut fo ke j'aille chercher ma nouvelle aston martin....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2004 ah? C vrai je suis un peut mito d'ailleur j'ai un super calculateur de la mort supraconducteur a haute temperature chez moi. Zut fo ke j'aille chercher ma nouvelle aston martin....... dis-moi ? t'serais pas en train d'essayer de nous pondre un p'tit freepost ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.