Aller au contenu

Quel PC portable pour un musicien ?


Mat'

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite au décès de mon ancien PC fixe qui se faisait vieux (6 ans), j'ai décidé d'investir dans un PC portable. Je ne m'y connais pas tellement (je possède quelques notions globales mais c'est tout) en matériel alors c'est pour cela que je me tourne vers vous. Je vais essayer de donner une description précise de mes attentes. Si j'omets des détails importants, n'hésitez pas à me le faire savoir !

J'ai bien conscience qu'un PC portable n'égalera jamais les performances d'un PC fixe mais je n'ai pas non plus besoin d'une machine de guerre.

En ce qui concerne la mobilité, je n'envisage pas de transporter mon portable au quotidien mais plutôt de façon occasionnelle (lors de déplacements, voyages, déménagements...). Ainsi, je peux me permettre d'avoir un "grand" écran (pas moins de 15") et de ne pas avoir une épaisseur de PC anorexique. Au profit de meilleures performances, ça ne me dérange pas non plus que l'autonomie ne soit pas ultra longue.

En ce qui concerne l'utilisation de mon ordinateur, n'étant pas un gamer, ce sera plutôt de la bureautique mais je suis souvent (au quotidien) amené à réaliser des tâches gourmandes en rapport avec la musique. Ainsi je peux faire tourner plusieurs programmes en même temps (Guitar Pro, Audacity, Foobar, Reaper, Gearbox et d'autres programmes plus méconnus). Je réalise régulièrement des montages vidéos à l'aide de Sony Vegas.

J'utilise une carte son et des enceintes externes alors ces points ne sont pas à prendre en considération.

J'aurais besoin d'au moins 4 ports USB (une souris, une interface audio USB, deux périphériques externes et tout est déjà occupé !). J'aimerais avoir à ma disposition un lecteur CD/DVD.

Si possible, j'aimerais que mon PC ne soit pas trop bruyant.