Aller au contenu

[CG] Pb suite changement de CM


Messages recommandés

Salut à tous,

je viens de changer de CM pour une Abit NF7 + barton 2500 + 2*256 Mo de Corsair PC3200 Cas2

J'ai toujours ma Radeon 8500 64Mo

Après avoir tout formatté puis réinstallé l'OS et les différents drivers je me retrouve avec des problèmes de 3D:

- 3DMark 2001 passe sans problème

- 3DMArk 2003 m'insulte copieusement au 1er lancement:

Hardware does not support bilinear texture filtering

Hardware does not support multitexturing with at least 2 textures

Harware does not support cube textures

Hardware does not support compressed textures (DXT1 and DXT3)

Hardware does not support framebuffer alpha

Hardware does not support stencil buffer

3Dmark will not run properly

Your system can not run any game test of 3Dmark2003

et quand j'arrive à lancer les tests ça reboot le PC au deuxième test (Battle of Proxicon)

- J'ai planté Counter Strike (sans reboot)

Je comprends pas trop parce qu'avec mon ancienne CM et proc je n'avais pas ce problème sur 3Dmark2003

J'ai les drivers suivants:

- Catalyst 4.2

- Directx9.0b

- les derniers nforce pour la CM

J'ai fait les tests suivants:

- memtest = OK

- Sisoft Sandra, tous les tests pour CPU et mémoire = OK

- Cpuburn = pas de plantage

Je vois pas ce qui peut expliquer ce truc...une idée quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé le Bios avec la dernière version...même problème avec 3dmark2003 (reboot) et Counter Strike a replanté (image figée son qui "tourne en boucle")

C'est pas ça...

Peut être que j'aurais dû mettre ce topic dans la section hardware.

Sinon une petite précision, ce n'est pas pendant le test de Battle of Proxicon que ça reboote mais pendant le chargement du test...bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilisais les 4.2 avant le changement sans aucun problème

J'ai pensé que ça pouvait être les tensions qui seraient en cause parce que au niveau software et drivers je crois que je suis clean.

C'est quoi des valeurs acceptables d'écart de tension par rapport au théorique/nominal?

Info de dernière minute: mon PC vient de planter (reboot intempestif) en faisant juste du surf sur internet

Ca ne concerne donc pas que la 3D...

Est ce que je peux être bougé dans hardware siouplait les modos? :fou:

Bon encore un petit edit de dernière minute, je viens de lire dans le post it concernant les NF7 que Windows ME aurait du mal avec le nforce2 ... ben du coup ça vient peut être de là. Je vais essayer avec un autre OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ecart de tension normal c 5% au dela ca peut creer des emmerdes.

dans tous les cas vu ton alim il te faut soit une alim de 300W d'excellente quelité(antec truepower mar exemple) soit une 350w de moindre qualité.

Ben en fait je suis plus aussi convaincu que ça vienne de l'alim.

Mon ancien Vcore pour le 1800 XP+ était de 1,75V

Le barton est à 1,65V (pas d'overclock pour le moment forcément...)

Ca devrait consommer moins logiquement non?

Je n'ai jamais eu de problème de stabilité avec mon 1800. Est ce que la carte mère,la PC3200 consommeraient plus? :fumer:

Je vais d'abord tenter le nouvel OS (2000 ou XP) puisqu'en ce moment j'ai ME et qu'apparemment ça ne gère pas bien le nforce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait le dire tout de suite ke tu avais Win ME(rdique) heheheheheheheheh

Ben oui désolé j'aurais peut être dû commencer par là mais je me doutais pas que ça pouvait venir de là :fumer:

Je vous tiens au courant si ça me résoud mon problème. Prions mes freres :fumer:

D'ailleurs pour ceux qui ont eu des problèmes nforce <-> Win ME, c'était quoi comme symptomes? La même chose que moi? ie reboot intempestif et gel de l'image et du son en cours de jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé que ça pouvait être les tensions qui seraient en cause parce que au niveau software et drivers je crois que je suis clean.

Tu ose dire cela alors que tu as Win ME :yes:

bref avec Win ME il y a souvent des problemes de direct X...

Install un bon vieux Win 2000 Pro ya rien de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, en particulier Derrienj, j'ai eu le même problème que toi, IDENTIQUE, mon ordi rebootait n'importe quand, 3dmark03, 3dmark2001, sur internet, dans les jeux, etc... j'avais fait des test de memtest, sisoft, downclocker mon proc pour éliminer le problème de chaleur, tester avec un autre power supply, un autre processeur, formater, j'avais tout remis les derniers pilotes, sa rebootait tout le temps, en tout cas j'avais fait plusieurs essais, jusqu'à ce que je remplace ma mémoire, plus de reboot depuis 2 semaines, donc même si memtest me disait que tout etait ok, ma mémoire était en trouble quand même, donc essais avec d'autre mémoire..... :yes::-D:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mémoire était en trouble quand même, donc essais avec d'autre mémoire..... :fumer::oops::oops:

Ok je le note dans un coin si jamais le changement d'OS ne résoud pas mon problème...mais bon j'ai quand même pris de la Corsair je pensais ne pas avoir de soucis avec cette marque. On verra, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai changé d'OS pour Win XP pro.

Résultat: ça change rien j'ai toujours des reboots aléatoires! :chinois:

Prochaine étape: tester avec d'autres barrettes de RAM...chuis vert si ça vient de la corsair quand même. Heureusement que c'est garanti à vie ces choses là.

Au fait si jamais je m'aperçois que ça marche mieux avec d'autres barrettes je fais comment pour "prouver" au vendeur que sa ram est défectueuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...