Dark26 Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Bonjour, Le but : avoir un HTPC silencieux. Matériel à Dipostion : - Freebox V6. - NAS MEMUP KARGO 4 baies ( partage NFS ) - Clef USB Il fut un temps ou j'avais un serveur qui tournait 24/24h 7/7j, avec un serveur DHCP, tftpd, nfs serveur .... enfin tout ce qui va bien. Avec l'arrivée de la freebox v6, j'ai supprimé le serveur et avec le dhcpd et le tftpd. plus de boot pxe possible avec nfs possible ( sachant que la freebox ne supporte pas le nfs ...) Actuellement mon htpc tourne sur une clef usb ( 2 go ), et pour une histoire de performance, le contenu de celle ci est décompressé en ram. C'est silencieux, mais assez lent au démarrage, et beaucoup de mémoire d'utilisé. J'aimerais donc faire un "mix" des 2 système, à savoir un boot sur la clef usb, juste pour le kernel et l'initr ( en gros mettre l'équivalent du boot pxe sur une clef usb ) et ensuite monter la partition root via NFS. Possible, pas possible ? une idée. une piste .... http://www.das-werkstatt.com/forum/werkstatt/viewtopic.php?t=1718&sid=d79be631aed46365cee3e824023df67c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Je ne pense pas que ce soit compliqué : tu mets ton kernel, ton initrd et ton bootloader sur la clef et tu passes au kernel un paramètre du style root=nfs: //... comme tu le ferais avec pxelinux. Edit : et j'ai galéré à poster cette réponse parce que si on mets "root=nfs: //" tout attaché, et bien on se retrouve avec un message blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 15 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Je ne pense pas que ce soit compliqué : tu mets ton kernel, ton initrd et ton bootloader sur la clef et tu passes au kernel un paramètre du style root=nfs: //... comme tu le ferais avec pxelinux. Edit : et j'ai galéré à poster cette réponse parce que si on mets "root=nfs: //" tout attaché, et bien on se retrouve avec un message blanc. Je pense que cela va se faire... il faut juste que je trouve le temsp de tester.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.