Jump to content

Nouvelle config jeux 900¤


goodwhitegod

Recommended Posts

Salut,

Mon père souhaite se faire plaisir après presque 7 ans avec une machine avec pour base un A64 X2 4800+ AM2... Avec un budget UC de 900€.

J'ai déjà fait une petite config, mais, j'aimerais l'aval de mes copains.

Que pensez-vous de ça :

Intel i5 4670k

Asus Z87-A

Corsair 2x 4Go DDR 1600Mhz CAS 9 (noir)

Asus GTX 660TI DC2OG 5Go DDR5

Samsung 840 120Go SATAIII

CoolerMaster HAF-912 Plus (peut être avec des ventillo de 200mm vert) ou Corsair Vengeance Series C70 Military Green (il aime bien le vert)

Corsair TX550M (pas tellement sûr de ce choix)

Il récupère :

Noctua NH-U12P En revanche, il faudrait le kit 115x... Est-il gratos avec Noctua ou il vaut en prendre un nouveau ?

Seagate 500Go SATA

Graveur DVD noir

Il a :

un écran 23" FullHD

Clavier/Souris/HP Logitech G510/G500/Z3e

Il joues à Borderlands 2 et mon frère à presque tous les derniers jeux type fps et rts gourmands...

Voilà, a vos critiques !!!

Merci d'avance, comme d'hab'

Bien INpactement

Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai donné ce CPU parce qu'il est à une 10ène d'€uro de plus que celui juste en dessous non o/c...

Mais, je pense que ça se ferait pour ne pas être en galère (réduire les caractéristiques des jeux au bout de 3 ans et réduire encore et encore ^^')

Link to comment
Share on other sites

OC ton processeur améliorera que peut tes FPS en jeux, donc si tu compte rattraper l'évolution des moteur graphiques avec de l'OC ces plutot raté, il vaudra mieux changer de CG en temps voulu.

En ce qui concerne la CG je serais plutot partie sur une GTX760 :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Ti Gars pour le bon plan... En espérant qu'il soies encore effectif d'ici jeudi prochain.

Je pense à lui o/c le CPU + changer la CG d'ici là comme il avait fait en passant d'une 8800GT à une HD4850 après 3 ans (+2Go de mémoire).

J'ai envoyé un mail à Noctua... Mais pour eux, il faut la facture de la nouvelle CM, j'ai donc demandé s'ils pouvaient faire un geste pour l'envoyer avant.

Bref, je vous tiens au courant et je regarde encore les alims. (à moins que quelqu'un à une idée précise pour une CoolerMaster (je n'aime pas Forton))

Link to comment
Share on other sites

C'est vrais, je n'en ai pas encore vu...

MAIS, à ma décharge, de plus en plus de constructeurs qui se diversifient.

Alors pourquoi pas me suis-je dit, alors j'ai suivis.

Je sais que ces alims LDLC et Antec sont bien, j'en ai mis une de chaque dans les 2 derniers PC que j'ai assemblé en date. ;)

Link to comment
Share on other sites

La config se peaufine comme ça :

Intel i5 4670k (opé + GRID 2)

Asus Z87-A (opé + SSD)

Corsair 2x 4Go DDR 1600Mhz CAS 9 (noir)

Asus GTX 660TI DC2OG 5Go DDR5

SSD Plextor PX-128M5P (opé + CM)

CoolerMaster HAF-912 Plus (peut être avec des ventillo de 200mm vert) ou Corsair Vengeance Series C70 Military Green (il aime bien le vert)

CoolerMaster silent pro M2 520W (à confirmer si quelqu'un trouve un test avant moi...)

D'autres précisions ?

Concernant la CG, mantitis aurait penché pour une GTX760, mais laquelle ? (si on tente de prendre dans les moins onéreuse)

Link to comment
Share on other sites

On est dans l'ère du mariage pour tous, donc pour le coup ton pc risque de ressembler au drapeau de la gaypride entre le noir, jaune et bleu :p Humour à part si ton boitier n'a pas de fenetre et que tu n'est pas à cheval sur l'ésthétique des PCB peut importe leur couleurs :yes:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...