goodwhitegod Posté(e) le 5 juillet 2013 Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 Salut, Mon père souhaite se faire plaisir après presque 7 ans avec une machine avec pour base un A64 X2 4800+ AM2... Avec un budget UC de 900€. J'ai déjà fait une petite config, mais, j'aimerais l'aval de mes copains. Que pensez-vous de ça : Intel i5 4670k Asus Z87-A Corsair 2x 4Go DDR 1600Mhz CAS 9 (noir) Asus GTX 660TI DC2OG 5Go DDR5 Samsung 840 120Go SATAIII CoolerMaster HAF-912 Plus (peut être avec des ventillo de 200mm vert) ou Corsair Vengeance Series C70 Military Green (il aime bien le vert) Corsair TX550M (pas tellement sûr de ce choix) Il récupère : Noctua NH-U12P En revanche, il faudrait le kit 115x... Est-il gratos avec Noctua ou il vaut en prendre un nouveau ? Seagate 500Go SATA Graveur DVD noir Il a : un écran 23" FullHD Clavier/Souris/HP Logitech G510/G500/Z3e Il joues à Borderlands 2 et mon frère à presque tous les derniers jeux type fps et rts gourmands... Voilà, a vos critiques !!! Merci d'avance, comme d'hab' Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 5 juillet 2013 Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 oc possible ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 5 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 Bah j'ai donné ce CPU parce qu'il est à une 10ène d'€uro de plus que celui juste en dessous non o/c... Mais, je pense que ça se ferait pour ne pas être en galère (réduire les caractéristiques des jeux au bout de 3 ans et réduire encore et encore ^^') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 5 juillet 2013 Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 pour info http://www.materiel.net/processeur-socket-1150/intel-core-i5-4670k-89290.html Asus Z87-A + SSD Plextor PX-128M5Psinon pour l'alim une cooler master ou une fortron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantisis Posté(e) le 5 juillet 2013 Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 OC ton processeur améliorera que peut tes FPS en jeux, donc si tu compte rattraper l'évolution des moteur graphiques avec de l'OC ces plutot raté, il vaudra mieux changer de CG en temps voulu. En ce qui concerne la CG je serais plutot partie sur une GTX760 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 5 juillet 2013 Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 Noctua fournit les fixations gratuitement (pas même les frais de port) en échange d'une photocopie de la facture d'achat du ventirad, et de celle d'un processeur LGA 115x ou d'une carte mère LGA 115x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 5 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 Merci Ti Gars pour le bon plan... En espérant qu'il soies encore effectif d'ici jeudi prochain. Je pense à lui o/c le CPU + changer la CG d'ici là comme il avait fait en passant d'une 8800GT à une HD4850 après 3 ans (+2Go de mémoire). J'ai envoyé un mail à Noctua... Mais pour eux, il faut la facture de la nouvelle CM, j'ai donc demandé s'ils pouvaient faire un geste pour l'envoyer avant. Bref, je vous tiens au courant et je regarde encore les alims. (à moins que quelqu'un à une idée précise pour une CoolerMaster (je n'aime pas Forton)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 juillet 2013 Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 Une alim Cooler Master et puis quoi encore des CM Gigabyte ? En pas cher et efficace, tu as la LDLC BG-500 ou encore l'Antec HCG520 dont la réputation n'est plus à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 5 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 C'est vrais, je n'en ai pas encore vu... MAIS, à ma décharge, de plus en plus de constructeurs qui se diversifient. Alors pourquoi pas me suis-je dit, alors j'ai suivis. Je sais que ces alims LDLC et Antec sont bien, j'en ai mis une de chaque dans les 2 derniers PC que j'ai assemblé en date. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 juillet 2013 Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 Cooler Master fait belle et bien des alim c'est juste que vu qui les fabrique réellement (Acbel, Seventeam ou Enhance pour la plupart), je n'aurai pas trop envie d'en avoir une dans ma machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 6 juillet 2013 Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 et pourtant ils ont un taux de retour le plus faible de l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Bah voilà ! En fait, si j'en ai déjà vu... Est-ce que ces package vous dit quelque chose ? http://www.materiel.net/marque/cooler-master/alimentation-pour-pc/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 6 juillet 2013 Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 la silent pro M2 520W me parait pas mal, faudrait chercher un test pour confirmer par contre sinon pour la durée de l'op jusqu'au 17/07/13 pour la cm http://www.materiel.net/minisites/promo-reduction/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 7 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 La config se peaufine comme ça : Intel i5 4670k (opé + GRID 2) Asus Z87-A (opé + SSD) Corsair 2x 4Go DDR 1600Mhz CAS 9 (noir) Asus GTX 660TI DC2OG 5Go DDR5 SSD Plextor PX-128M5P (opé + CM) CoolerMaster HAF-912 Plus (peut être avec des ventillo de 200mm vert) ou Corsair Vengeance Series C70 Military Green (il aime bien le vert) CoolerMaster silent pro M2 520W (à confirmer si quelqu'un trouve un test avant moi...)D'autres précisions ? Concernant la CG, mantitis aurait penché pour une GTX760, mais laquelle ? (si on tente de prendre dans les moins onéreuse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantisis Posté(e) le 7 juillet 2013 Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 Y'a pas une grande difference de prix entre une stock et une "custom", j'aime bien le DCU2 de chez Asus ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00149747.html ) après tu peut prendre une MSI ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00149841.html ) ou une Gigabyte ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00149701.html) mais tu gagne que 10€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 entre la asus et la msi dur de faire un choix par contre la gigabyte avec ses 3 ventilos, m’inquiète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantisis Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Moi aussi je m'inquietais un peu en pensant que sa serais une turbine mais apparemment non elle est très bien, autant qu'une MSI ou ASUS, y'a un test ici http://www.cowcotland.com/articles/1376-11/gigabyte-gtx-760-oc.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 ah bah comme quoi, mais tant qua faire autant couplé une cm asus à un cg asus, ca fait ton sur ton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantisis Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 c'est vrai qu'un PCB bleue esthetiquement c'est dur aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 10 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 La CM a des touches de jaune et or... Dur d'en faire quelque chose pour le coup. ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantisis Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 On est dans l'ère du mariage pour tous, donc pour le coup ton pc risque de ressembler au drapeau de la gaypride entre le noir, jaune et bleu Humour à part si ton boitier n'a pas de fenetre et que tu n'est pas à cheval sur l'ésthétique des PCB peut importe leur couleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 19 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 La machine est terminée matériellement et logiciellement. Pour Mantisis : Le boitier n'a pas de fenêtre. Merci les amis !!! Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantisis Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Amuse toi bien avec ta bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 23 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 C'est mon père qui va s'amuser avec... Enfin, quand mon frère ne le squate pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.