Aller au contenu

Upgrade ou achat?


djstool

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Je viens vers vous afin d'avoir vos différents avis.

Je possède actuellement cette config là :

Tour complète Asus CG8265 avec :

Intel Core i7-2600K

8 Go

2 To + SSD 64 Go

NVIDIA GeForce GTX 560 Ti

Lecteur Blu-ray/Graveur DVD

Windows 8 Pro 64 bits

Je souhaiterais avoir votre avis afin de savoir si il est préférable d'upgrade cette tour ou directement en achater une autre?

A savoir, je peux up le proco, passer sur du i7 3770K ainsi que la CG passer sur du 670 GTX par exemple

Je joue a CS:GO niveau maxi de détail en forte résolution, j'utilise du photoshop, du lightroom, du cinema 4D ou encore la suite adobe en général (graphiste)
Personnellement, je pense up, car en terme de budget pour environ 350€ (en ajoutant le prix de la vente de mon proco actuel + la CG) je peux upgrade non?
Merci davance de vos conseil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant de vouloir upgrader ta config, encore faut il savoir si le futur matériel est compatible :chinois:

En théorie tu devrais pouvoir faire tourner un I7 3770K sur ta CM (chipset Z68 non ?) mais je doute que le bios d'une telle machine est été mise à jour pour cela :craint:

Après, concernant l'upgrade GPU, ton alimentation actuelle peut-elle tenir la charge face à une CG plus gourmande ? dispose-t'elle de la connectique suffisante ?

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai bien un chipset Z68.

Par contre en terme de bios aucune idée, tu pense que le bios n'est pas assez à jour pour supporter un tel proco?

Pour l'alim, aucun soucis je pense : j'ai testé avec le calculator psu extrem et cooler vision, ils m'indiquent tous 630W mini, et j'ai cette alim :

Be Quiet ! Alimentation Pure Power L8 700W 80PLUS Bronze (non modulaire)

du coup, je pense que niveau alim ça devrait aller =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je joue en réseau (counter strike global ) et sur photoshop, j'entend le ventilateur se mettre à tourner à fond, et tant qu'il ne démarre pas, le proco n'est pas réactif, ce qui me crée des lags en réseau, ou photoshop qui plante lorsque le traitement par lot est vraiment lourd (entre 600 et 800 photos avec des réglages couleurs etc...)!

pas d'OC envisagé.

pour ma CM, c'est ce modèle : http://www.asus.com/Motherboards/MAXIMUS_IV_GENEZ/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà monitoré ta config ? Es-tu sur que cela vient bien de ton CPU ?

désolé de répondre si tardivement.

J'ai regardé uniquement les températures et l'utilisation CPU, qui fait très souvent des pointes à 100% avant de se calmer lors de gros traitement photoshop, ou lors du lancement de cs:go . De plus comme je l'expliquait, c'est lié visiblement au ventilo de mon boitier, qui fait un bruit pas possible lors de ses montée d'utilisation;

le hic : plus le ventilo trainera à démarrer, plus mes appli planteront, ou plus le ping va s'élever lors de jeu en réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les performances d'éco énergie, j'ai été voir :

je suis sur un fixe, réglé en performances maximales j'ai modifié l'état minimal du proco qui était fixé à 100%, je l'ai réduit à 25%

tout le reste est correct : aucun arret que ce soit pci, disque dur etc...

le rad étant celui d'origine, il est forcément moisi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...