Aller au contenu

Switch ethernet

Ti Gars du Nord

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche d'un switch ethernet pour pouvoir brancher une freebox + une tv + une ps3

actuellement j'ai uniquement la freebox branché sur le cpl et la ps3 en wifi mais sur certain fichier ça rame

je cherche un model fiable, pas trop cher un truc qui fait le job quoi

étant perdu dans la jungle je vous demande conseil

Merci

ps: de préférence sur amazon, j'ai une commande au chaud chez eux

J'ai 2 d-link 1005D qui fonctionnent très bien. J'ai aussi un 1008D (le même en 8 ports qui est efficace et robuste (acheté d'occaz et plusieurs chutes d'1m de haut chez moi) qui fonctionne aussi très bien.

Leur équivalents chez netgear seront aussi bons. Tu peux aussi voir chez netgear les modèles pros avec chassie en métal qui sont garantis plus longtemps il me semble pour pas beaucoup plus cher.

Je ne peux que te recommander celui-là : Netgear GS105

Une merveille de simplicité, de compacité et d'efficacité ;)

Garantie à vie (sauf l'alim 2 ans). Pas donné donné mais c'est du pro.

Sinon D-link 1005D, j'en ai eu un quand j'étais qu'en fast ethernet et il marchait sans problème, et t'as pas forcément besoin de Gigabyte Ethernet peut-être?

Edit : Erreur de lien

Merci à tous pour les liens

j'y jette un oeil

@snoopy : pour le gigabyte, j'en sais rien, j'ai un nas sur le réseau ou je stocke mes vidéos d'instal linux et j'y accède soit par la free soit par la ps3,

le principal pour moi et de pas être embêté demain et après demain

de plus j'envisage de mettre un htpc à coté de la tv pour réglé qq pb de codec dans un futur plus ou moins proche

Bah de toute tout dépends le câblage que tu as (si tu l'as déjà) si c'est du cat 5e et + tu peux faire du gigabyte. Et je te le conseille vu que la différence de prix sera très légère et pour faire des transferts ou des lectures de ton Nas au (futur) htpc, c'est quand même mieux ;)

Si t'as une freebox v5, faudra juste connecter touts tes équipements au switch car la v5 ne gère que le fast ethernet :(

Bref à toi de voir si ça ne complique pas trop ton installation! :)

perso j'ai opté pour un Cisco SG200-08 car il est gygabite, manageable,QOS et permet surtout le support de l'agrégation de lien... (si t'as pas besoin de tout ça le SG100 est très très bien).

de nos jours, un switch giga ou 100 coute environ le même prix...

je te dirais de prendre un switch 1gbps pour être sur de pas changer de switch dans 1 ou 2 ans car besoin de plus de débits entre 2 machines proches...

bonne chance pour le cpl... perso j'ai abandonné et tiré un cable réseau cat 5e dans le canal du cable TV... les débits non constants et les performances du truc auront eu raison de ma confiance en ce type de technologie (Devolo dlan 500mps).

pour le cpl aujourd'hui j'ai pas de soucis

maison neuve, donc instal propre

mon seul problème c'est de vouloir connecter ma ps3 en filaire car en wifi certaines scenes de film saccade, et comme j'ai que ma freebox player branché sur le cpl j'ai besoin de dupliquer mon arrivée

je rajoute que je suis une quiche en réseau, que ça me passe au dessus et de très loin ^^

Le GS605 de netgear est très bien, pas cher et il fait le taf. J'ai aussi pris des prises CPL chez eux, un bundle avec une prise à connecter au switch et une prise qui fait le rôle de relais Wifi. Pour le coup ça marche mais ce n'était pas si simple à configurer (obligé d'y connecter un PC directement pour faire la config initiale).

Vers 2001 j'avais un réseau basé sur un hub 10Mbps.

Quelques années plus tard, 100 Mbps.

Là en 2013 je suis enfin passé au 1 Gbps.

Il y a fort à parier que dans 10 ans les connexions seront au alentours de 10 Gbps.

Donc pour une nouvelle install il vaut mieux partir sur du câble Cat 6. Attention le Cat 7 est plus épais et peut poser des soucis.

je rajoute que je suis une quiche en réseau, que ça me passe au dessus et de très loin ^^

T'inquiètes pas ça viendra le jour où tu auras un besoin précis. Tu feras comme les copains tu rameras au début, et ça ira mieux petit à petit. Et de toute façon on est là pour aider ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...