jeremiggy Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Bonjour, Je souhaiterais me lancer dans l'assemblage d'un PC. L'utilisation serait essentiellement jeux et montage video sous adobe premiere elements. Voila la config que je vise: Asus P8Z68-V PRO/GEN3 Intel® Core? i7-3770K IvyBridge PNY GeForce GTX 660 Ti - 2 Go GDDR5 - PCI-Express 3,0 Kingston 8Go DDR3 HyperX Beast 1866MHz CL9 SanDisk 256Go SSD Ultra Plus Seagate Barracuda 2To 64Mo 3.5 " ST2000DM001 Samsung Graveur Blu-ray interne 6x Slim SN-506BB Advance Hunter X Corsair 800W GS800 Gaming Series J'estime cette configuration à environ 1200 €, ce qui est supérieur au budget que j'aimerais ne pas dépasser (environ 800€). Je pense que dans un premier temps je pourrais faire l'impasse sur le graveur bluray voir le SSD. Que pensez vous de mon projet et des perf d'une tel config. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Hello, bienvenue sur le forum Fait attention lorsque tu ouvre un nouveau sujet à bien le ranger dans la bonne section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Bonjour, compte tu oc ta machine ?? si non passage à un proco non "k" et cm en "h77" la fréquence de la ram peut etre ramener a 1600 mhz possibilité de gratter aussi sur le boitier même si pour moi un bon boitier qui tient plusieurs années/ config est primordiale mais forcement plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremiggy Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Salut à tous, D'abord désolé pour le mauvais positionnement de mon sujet. Ensuite, je ne comprends pas "compte tu oc ta machine?". Désolé mais la je calle. Sinon aussi à titre informatif ma config actuelle qui est juste aussi bien pour les jeux que pour le montage video: Pavilion DV7-6B95SFProcesseur Intel® Core i7-2670QM (2,2 GHz / 3,1 GHz Turbo)Ecran 17,3" Full HD LED - Résolution de 1920 x 1080 pixelsDisque dur de 1 ToRAM 8192 MoCarte graphique AMD Radeon HD 6770M 2048 Mo dédiésPort HDMIGraveur DVD Dual Double Couche / Lecteur de Blu-ray En tout cas merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 oc= overclocker surcadencement de la vitesse du proco à la vue de ta question il faut donc partir sur un proco non "k" edit: un copier coller de mon message sur un autre sujet https://forum.nextinpact.com/topic/166929-maj-config/?p=2773413 c'est une config haswell edit2 as tu les ref exacte de ta ram et faut il prendre en compte l'ecran et autre perif ?? car j'ai comme un doute edit 3 rohhhh je viens de voir que ton pc actuel est en fait un portable là j'ai plus trop le temps de faire qq chose, j'y regarde demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremiggy Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Mon pc actuel est un portable mais je cherche a me monter une tour plus puissante en plus de mon portable. Donc pas de récupération de pièce possible. L'écran n'est pas à prendre en compte, j'ai déjà ce qu'il faut. Je ne pense pas overclocker le proc. J'ai lu qu'il y avait très peu de différence entre la génération ivybridge et haswell en perf' et que partir sur un ivy bridge permettait pour un peu moins chère car ancienne gén d'avoir plus puissant qu'en haswell. Fausse info? Concernant la ram que je visais s'était celle ci: http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/kingston-8go-ddr3-hyperx-beast-1866mhz-cl9/f-10716061602-khx18c9t3k28x.html?cid=search&cm_mmc=SE_mckv!NGZCaoCb!pcrid!22624291685! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 A ta place je partirais sur une bonne base, i7 + suffisamment de ram, un bon boîtier. C'est ce qui tiendra le plus longtemps, et te servira dans l'immédiat. Quitte à prendre un gpu d'occasion et faire évoluer par la suite. A voir si cette option te conviendrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremiggy Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Je suis d'accord avec ton idée Kori, dans ce cas que pensez vous de l'association CM+CPU que je propose en tout début? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantisis Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Mon pc actuel est un portable mais je cherche a me monter une tour plus puissante en plus de mon portable. Donc pas de récupération de pièce possible. L'écran n'est pas à prendre en compte, j'ai déjà ce qu'il faut. Je ne pense pas overclocker le proc. J'ai lu qu'il y avait très peu de différence entre la génération ivybridge et haswell en perf' et que partir sur un ivy bridge permettait pour un peu moins chère car ancienne gén d'avoir plus puissant qu'en haswell. Fausse info? Concernant la ram que je visais s'était celle ci: http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/kingston-8go-ddr3-hyperx-beast-1866mhz-cl9/f-10716061602-khx18c9t3k28x.html?cid=search&cm_mmc=SE_mckv!NGZCaoCb!pcrid!22624291685! Un proco ivy ne sera pas plus puissant qu'un Haswell, et encore heureux, autrement il resterait pas grand chose comme argument vendeur... Selon l'utilisation avec un Haswell tu gagne en moyenne 10% de perfs par rapport à un ivy. Moins cher, à une dizaine d'euro près pour le processeur, les cartes mere chipset H quand à elle débute dans les 80€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 4 juillet 2013 Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 En partant sur une proposition de kori Config Ivy (pour une haswell les meme ref mais avec un z87 ou h87 pour la cm et un proco en 4770) Fractal Design Define R4 - Black Pearl 100€ Gigabyte GA-Z77-D3H 92€ Intel Core i7 3770 285€ G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 69€ Total 546 € à cela rajouter une cg du type 7870 à 180€ ou GTX760 à 230 € en neuf total maxi --> 776€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 4 juillet 2013 Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 Faudra quand même penser à mettre une alim ^^ Et pas la peine de taper une 800W comme citée au post #1, 500-550W suffiront amplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 4 juillet 2013 Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 raaaaahh +1 la boulette Antec HCG Modulaire - 520W 70€ pour donné une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantisis Posté(e) le 4 juillet 2013 Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 raaaaahh +1 la boulette Antec HCG Modulaire - 520W 70€ pour donné une idée Pas trop fan des Antec, elle sont pas top ces alims Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 4 juillet 2013 Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 tu diras ça à mon alim qui à 6 ans ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremiggy Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 Tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses et vos précieux avis. Concernant la CM que vous me conseillez, la gigabyte, elle est mieux que la Asus P8Z68-V PRO/GEN3 que j'avais repéré? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 4 juillet 2013 Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 je tente un lien http://www.ldlc.com/informatique/piece/carte-mere/c4293/+fb-C000000806,C000000990+fv160-6882+fv144-5520,7201,7792.html pour comparer toi meme les fonctionnalités des 2 cm a priori ca fonctionne, tu n'as plus qu'a faire comparer en bas de la liste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremiggy Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 En comparant, la ASUS accepte des fréquences plus élevées pour la ram... c'est la seule différence que je vois (mais bon je suis pas un pro). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 4 juillet 2013 Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 Et comme il n'y a pas d'oc de prévu, je dirais prends la moins chère. Même si dans l'absolu il n'y a pas une grande différence de prix. Autre point peut-être à voir c'est le menu bios, mais je n'ai pas eu de bios Gygabyte récent entre les mains. Donc sur ce point je ne saurais pas trancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 4 juillet 2013 Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 En comparant, la ASUS accepte des fréquences plus élevées pour la ram... c'est la seule différence que je vois (mais bon je suis pas un pro). mais comme les différences de perf ne sont pas flagrante c'est suffisant et comme le dit kori pas d'oc donc vitesse moins importante le bios gigabyte, ben il est comme plus ou moins les autres (le miens à 6 ans donc difficile de juger sur la dernière génération) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremiggy Posté(e) le 5 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 La ASUS est moins chère, actuellement soldé à 87,99€ TTC De plus on me conseil sur un autre forum de prendre un I5 plutôt qu'un I7 car la seule différence serait l'hyper-threading qui ne sert pas à grand chose. Est-ce vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 5 juillet 2013 Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 pour les prix je reste toujours sur 2 boutiques : LDLC ou materiel.net c'est certe pas les moins cher mais le service est là pour le i7: tu nous as dit que tu faisait du montage vidéo donc si tu veux pas attendre trop longtemps =>i7 sinon pour du jeux effectivement le i5 suffit, mais si tu fait un montage avec lui .... apres tout est question de budget et d'envie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremiggy Posté(e) le 5 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 Exact je fais du montage, en plus des fichiers relativement lourd puisque full hd et capté avec une cam sony semi-pro. Donc cela confirme mon avis de départ, plutôt i7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 5 juillet 2013 Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantisis Posté(e) le 5 juillet 2013 Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 L'hyper-threading pas important pour du montage video.... :kill: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremiggy Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 En partant sur une proposition de kori Config Ivy (pour une haswell les meme ref mais avec un z87 ou h87 pour la cm et un proco en 4770) Fractal Design Define R4 - Black Pearl 100€ Gigabyte GA-Z77-D3H 92€ Intel Core i7 3770 285€ G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 69€ Total 546 € à cela rajouter une cg du type 7870 à 180€ ou GTX760 à 230 € en neuf total maxi --> 776€ A cela il faut aussi que je rajoute du stockage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.