Aller au contenu

Problème sur le portable MSI GE60


Bigriend

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'espère être dans la bonne section ^^

J'ai récemment (deux trois mois déjà) acheté cet ordinateur portable (MSI GE 60 0NC-263FR précisement) pour jouer principalement. Je n'avais pas un gros budget et ce qu'il a dans le ventre m'avait semblé correct pour ce que je voulais faire, du reste je ne suis pas déçu des performances, au contraire (sauf le processeur qui est un peu faiblard je trouve, et un manque de RAM qui sera corrigé dans le futur).

Voici la config' :

Système d'exploitation :

Windows 8 ‎(X64)‎

Processeur :

Intel Core i5 3210M Cadencé à 2.50 GHz

Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 988B rPGA

Carte Graphique :

Nvidia GeForce GT 650M / 2GB GDDR5

RAM :

4 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette Nanya Technology de 4 Go

Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Disque dur :
HitachiHTS727550A9E364 de 465.76 Go SATA II

Firmware: JF3OA0D0
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: J3320082GUZSMB
Température HDD: 45 °C
Temps de fonctionnement: 910 heures

Ecran(s) :

Moniteur Plug-and-Play générique
Fabricant: SAMSUNG
Resolution maximum: 1366 x 768
Taille de l'écran: 15.3" (34 cm x 19 cm)
Date de fabrication: 31/12/2007
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal

Seulement voilà, j'ai constasté des freezes sur de nombreux jeux, qui peuvent même s'avérer fatals dans certains cas.

Par exemple j'ai acheté The Witcher 2 : pas de problème, sauf certaines fois où l'écran se figait, comme ça sans raison, et je n'avais plus aucun impact sur le jeu. Dans ce cas là un simple ctrl alt suppr puis un echap pour retourner au jeu suffisait à régler le problème. Pareil sur Endless Space.

Malheureusement récemment cela n'a plus suffit. J'ai rencontré le même problème sur War Thunder, et sur Bioshock Infinite. L'écran se fige, et là, la seule chose possible est d'éteindre le jeu via le gestionnaire de tâche (parfois avec un retour bureau via alt tab windows me propose de fermer le jeu). Bon, déjà là en soi c'est gênant, surtout que le problème survient souvent parfois (tandis que des fois j'ai des sessions de jeu parfaitement tranquilles...). War Thunder a même la gentillesse de me signaler via un message d'erreur : Gel détecté.

Mais le double effet kiss cool, c'est que les jeux restent partiellement ouverts (toujours présents dans la partie Processus en arrière-plan du gestionnaire de tâche) et que je n'ai trouvé aucun moyen de les fermer. Mieux : je ne peux lancer aucun autre jeu tant que le processus dudit jeu est toujours lancé.

Le seul moyen que j'ai trouvé à ce jour est de reboot le pc... Sauf que quand j'essaye de le faire proprement et lui demandant de redémarrer, windows s'éteint, l'écran aussi... Mais les led restent allumées et j'entends toujours l'ordi tourner. Donc obligé de reboot au bouton...

Je ne sais plus trop quoi faire. J'ai fais quelques recherches, certains disent avoir déjà eu des problèmes avec cet ordinateur. Quelqu'un a évoqué la possibilité que Windows 8 fasse tout buguer... Est-ce possible ?

J'ai remarqué que mon disque dur monte parfois à 100% d'activité, et ce sans raison particulière. J'ai lu une personne qui avait apparement constaté des problèmes avec le disque dur de son ordinateur, serait-ce lié ?

D'avance merci de votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai suivi ce que la vidéo disait de faire et il n'y a pas de problème de switch c'est bien la GT 650M qui tourne pour chacun de mes jeux. Par contre grâce à Optimus j'ai fais une expérience : j'ai fais tourné Firefox avec la Nvidia plutôt qu'avec la petite Intel intégrée, j'ai lancé Firefox et un autre jeu, qui a freez et planté au bout de quelques temps, normal. Et là pas moyen d'aller sur Firefox, bien qu'étant ouvert il buguait tout pareil. Et lorsque le jeu a planté mais qu'il est toujours en partie ouvert (pas moyen de fermer la totalité du processus, même avec un taskkill), Optimus me dit que la CG est toujours en activité et continue de le faire tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir faire appel a un exorciste je pense :p plus serieusement, arrivé à 100% d'accés au disque faut en vouloir mais a moin que ta RAM soit saturé au meme moment exactement sa doit pas etre sa qui te fais planter. J'ai toujours résolu mes problemes sur laptop en formatant :p par paresse probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...