Aller au contenu

Freeze / plantages / artefact etc...


Messages recommandés

Bonjour a tous (fait un moment que j'étais pas passé sur le forum honte a moi :( )

J'aurais besoin de quelques conseil je suis en rade et déprimé :pleure2:

Hier j'étais en train de faire du dev unity 3D quand mon pc a décider de planter (ecran noir > son "bugué" > proco et CG qui se mettent en charge minimum et rien a faire pour reprendre la main a part un hard reboot )

Rien dans le journal d'évênement (a part le fait que j'ai hard reboot)

Fin bref je rallume et ca tient ..

Je me fait un League of legends et sur la partie je suis a environ 30-40 fps mais j'ai l'impression que c'est moche et que je lague (habituellement j'ai bcp plus de FPS).

Je quitte tout ce qui tourne derrière (steam / skype) mais ca change rien ...

Installation de nouveaux drivers etc.. et nouvelle partie pour test.

J'ai enchainé plantages (comme celui décrit au dessus) et hard reboot et rien a faire pour stabiliser le truc ...

J'ai tenté une restauration de compte windows (je suis sur 8 64 bits) mais a part me virer mes drivers et perdre le chemin de toutes mes applis ca n'a servit a rien ...

et impossible de démarrer autrement qu'en mono écran ( habituellement 2)

Suite a un autre plantage, plein d'artefact sur mon écran ...

Je passe donc sur l'IGP (carte graphique toujours dans son slot (pas de tournevis sous la main) mais cables alim débranchée) mais j'ai planté une nouvelle fois (ca a mis plus de temps mais quand même)

Pour l'instant je me suis arrété là (1h du mat et fallait se lever ce matin :( ) je pense faire un bon formatage windows ce soir ( a part 10 minutes a perdre ca fera pas de mal ) et sinon je sais pas ce qui merde dans le matos ( en esperant que c'est pas la CG )

Pour rappel du matos j'ai donc :

Core i7 3770K (sous garantie)

Twin Frozr II OC 6950 2go (OC pas par moi c'est l'édition qui l'était, plus sous garantie (dixit la facture je l'ai acheté le .... 23/06/11... j'espere que ma garantie n'était que d'un an sinon je vais me pendre tout de suite))

Alim antec HCG - pas très vieille ( je peux pas être plus précis ^^ )

A part la CG de 2011 et l'alim (1 ans ... 2 ans GRAND GRAND max) le reste c'était pendant la liquidation surcouff donc récent quoi ...

Si vous avez des pistes sur les tests / outils que je peux utiliser je vous serait reconnaissant :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tensions de l'alim je peux vérifier ca sous le bios par exemple ? (jamais fait) sinon j'ai un multimètre ^^'

je revérifierais pour le condo mais j'ai pas eu l'impression.

Du coup j'avais oublié de préciser mais pas de surchauffe a priori tout était "froid" (en température mais pas chaud quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

tu peux tester les tentions d'alim avec OCCT. tu fais un test de charge et a la fin, il te sors plein d'images avec des graphiques.

pour la garantie c'est 2ans... pas de bol :( lol au landemain de la fin de la garantie ^^

si c'est la carte graphique, tu peux appeler msi et leur dire qu'elle est tombée en panne ce weekend lol comme ça hop 22juin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...

Formatage -> done

alim ca a l'air ok,

j'ai fait du stress test sur la CG (furmark), elle tient bien la cochone donc ce n'est pas elle qui pose problème (matériellement du moins)

D'autant plus que ca a planté avec une autre CG ( 5770 ) et sur l'IGP.

Le formatage m'a apporté au moins une chose, j'ai le droit a un blue screen (immonde) de windows 8.

DPC_WATCHDOGS_VIOLATION.

J'espérais en mon moi intérieur qu'il s'aggissait d'une copie gratuite du jeu éponyme mais a priori ca corresponds a des problèmes de matos / drivers / firmware pas compatibles avec windows 8 ...

Le seul matos que j'ai rajouté récement c'est une manette de xbox360...

En plus avec le formatage j'ai tout remis a jour (avec un pti coup de ma-config pour bien tout avoir)

Donc la je suis encore plus perdu ...

J'vais essayer de dégager la carte son voir si c'est pas elle qui du jour au lendemain a décidée d'être chiante mais j'ai des doutes :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sb audigy sound blaster SE et branchée sur un port PCI "normal" (ce qui conditionnait le choix de la carte mère à l'époque d'ailleurs)

édit: Bon ba j'ai enlevé la carte son et pour le moment ca tourne comme une horloge.

Pourtant elle marche (le temps entre le démarrage du pc et le plantage elle fait son taff )

et je voit pas pourquoi ca fait merder mon 8 alors que je suis dessus depuis les premières releases : / (et en version offi)

Bon ba merci pour votre aide, je repasse si ca se remet a chier dans la colle (j'espère pas ... )

édit 2 : je sais pas comment on met le sujet en résolu... honte a moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai effectivement juste contourné : /

Mais a priori la DPC_WatCHDOG_VIOLATION c'est vraiment une incompatibilité : matérielle, logicielle (avg a provoqué pas mal de bluescreen sur des W8 a priori) ou niveaux drivers ( ca reste logiciel mais on se comprend )

Je n'ai pas fait d'upgrade des pilotes de ma carte son, donc la maj viens du coté de windows. Autant pour une carte a 200€ je me ferait chier a desinstaller les majs pour trouver celle qui merde et la garder de coté, autant la pour une carte qui valait 20€ il y a 2 ans ... je pense même que le chipset de ma carte mère (achetée depuis) est meilleur.

Et bon c'est pas comme si je la jettais, elle va finir dans le pc que je monte pour mon frère avec des trucs de récup :p (qui lui tourneras sur 7 ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...