Aller au contenu

Conseil boitier + alimentation


Linnoa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait une petite recherche sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouver mon bonheur ^^

Venant de récupérer un jeu de composant (une gtx560ti et un 3570k) et en ayant un peu marre de mon HAF932 (vibration du boitier) j'en cherche actuellement un nouveau.

Mon regard s'est porté particulièremen sur le Fractal R4 Black Pearl, certains d'entre vous ont-il put constater des problème de vibration sur ce modèle ?

Autre question, se prête-il à la configuration suivante :

i5-3570k + ventirad NOCTUA NHU-12P

SLI GTX 560ti

3*2To HDD

Egalement, je passe à un SLI de 560ti OC (enfin si c'est possible si P8P67 avec un pont SLI ?) et je me demande si mon alimentation de 550w ne va pas faire juste, je pensais m'orienter vers une 700w. Cela sera-t-il suffisant ?

Merci d'avance pour votre retour et à bientôt sur le forum ;)

P.S ; Il est possible que je sois dans la mauvaise section ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au sujet du boitier Fractal Design Define R4, je n'ai pas remarqué de vibration sur le boitier de mon pote. Logique vu le poids de la bête. :D
Je t'invite à lire ces deux tests (si ce n'est pas déjà fait) pour que tu ais une meilleur idée du boitier (1er test et 2ème test).

Il y aura assez de place dans le boitier pour ta config.

Sinon quelle est le modèle de ton alimentation?

Config de test:

Carte mère : MSI X58 Big Bang XPower
Processeur : Core i7 965 @ 3750 MHz
Carte graphique : GeForce GTX 560 Palit Sonic Platinum 1024MB
Memoire : 6144 MB (3x 2048 MB) DDR3 Corsair @ 1500 MHz
Alimentation : 1200 Watt
Ecran : Dell 3007WFP - up to 2560x1600
OS : Windows 7 RTM 64-bit

D'après le test de guru3d.com, ce système demande une puissance de 449W au maximum avec un SLI de 560.

Voici leur recommandation :

GeForce GTX 560

  • On your average system the card requires you to have a 500 Watt power supply unit.

GeForce GTX 560 in 2-way SLI

  • A second card requires you to add another ~175 Watts. You need a 700+ Watt power supply unit if you use it in a high-end system (800+ to a KiloWatt is recommended if you plan on any overclocking).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien du test de guru3D.

Actuellement, j'ai une OCZ 550w ce qui devrait logiquement suffire du coup mais en fait ce sont aussi les connecteur qui me dérange (câble trop court dans mon HAF932 par rapport a mon ancienne corsair).

Il me reste a vérifier que la P8P67 que je récupère gère le SLI (ce dont je doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...