Aller au contenu

Aide sur une configuration faite par un débutant (650e Max)

BlackPanther62

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir une configuration qui permet de jouer à Stracraft II ; Counter Strike Global Offensive et DayZ

Je suis novice sur tous ce qui est informatique, et il serait pour moi grandement utile d'avoir un avis et de l'aide d'un professionnel

pour savoir si cette configuration serais la plus judicieuse pour tout ce qui est jeux vidéo.

Voici la configuration avec les divers sites sur lesquelles le prix et le plus bas :

Intel Core i5-4570 ( 3.2 GHz ) :
Memoire ddr3 G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 1600 Mhz - CL9-9-9-24 :
MSI Z87M-G43 :
Gigabyte GV-R779OC-1GD-Radeon HD 7790 1Go :
Corsair CX430, 430 W :
SEAGATE Disque dur interne Barracuda 7200.14 ST1000DM003 3,5" - 1 To :
Antec X1 :
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous allez m'apporter ! :)

Bonjour et bienvenu

je vois que tu as fait ton panier sur différents sites, il faudra faire attention aux frais de port qui peuvent te plomber la différence de coût des pièces

-pour le proco c'est ok

l-a ram aussi

par contre pour la cm si tu n'overclock pas (et je crois que tu ne le fera pas si c'est ton 1er pc) une cm comme la gigabyte H87 d3h fera l'affaire pour qq € de moins

- la cg vu ton budget fera l'affaire

-l'alim par contre me semble faible mais je ne suis pas sure de mon coup

-hdd ok ou possible de passer sur un WD bleu ou mieux encore black

-le boitier reste de ton choix car, il doit te plaire, bien sur nous pourrons te conseillé d'autre boitier si tu veux du silence ou de la performance dans la ventilation

j'ai n'ai pas fait de panier sur un site par manque de temps, j'essayerait de faire ça ce week-end

edit: te faut il un windows ??

Bonjour et merci pour ta réponse rapide ! :)

Alors j'ai regardé pour la carte mère, celle que j'ai dans ma configuration coûte 102e

( http://www.magicpc.fr/carte_mere/MSI_Z87M-G43/p-28209/?orig=4fc4f5bd81518&prd=28209&ekid=6a268574323c5019db4a0ab55b0f9031 )

Et celle que tu m'as proposé coûte 108e

( http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=w_cm_1150&ref=in10070831&origine=clubic )

Est ce que je l'a change quand même ou alors je reste sur le premier choix cet à dire la MSI.

Pour l'alimentation si tu crois que je dois la changer, ça serais avec quel produit ?

Et pour le Windows c'est déjà fais donc pas de problème de ce côté là ! :)

voici une proposition un peut plus cher que ton budget (+100€)

http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

là ou tu peux gagner: le boitier et le couple CG+alim

mais comme dit plus haut les perf non rien à voir avec ta 1ere config

et te faut il un OS ?

Pour le montage rien de bien sorcier, nous seront là en cas de besoin et ça te fait gagner 40€ ^^

edit: on dirai que la conf à disparus (j'ai du faire une fausse manip)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...