Aller au contenu

Acer TravelMate 5335 Windows 7


Abdelghafour

Messages recommandés

Hi everybody

I'm asking if there is a way to create a hidden/erecovery partition in order to restore to default settings .
well i don't know how & when deleted but it's been a while the hidden partition is no longer there ( the magic ALT+F10 won't work anymore) i have 3 sauvegarde disks , unfortunately they won't work either ..

everyone
i'll be grateful :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si le C:\Windows ou le C: est encore clean et intacte, tu peux faire une image sur un support bootable qui te fera la même procèdure de formatage d'usine d'un windows moderne.

Tu prends un CD vierge et tu balances "Hiren's Boot CD"

Une fois gravé, tu le lances, le menu apparaitra, tu choisis "mini xp" ( live os d'xp en light ), et bienvenue les BOSD éventuels ( rien n'est parfait, mais les dernières version devraient supporter un bon nombre de matos, y compris les systèmes ayant l'UEFI )

Drive image XML : onglet Backup ( choisis la partition source et un dossier destination ), puis tu utiliseras soit à nouveau ce CD pour remettre l'image ( onglet apply ) ou le mettre dans un support bootable qui fait tout automatiquement ( je confonds peut-être avec un autre utilitaire :p )

, faisable sur une clé usb/support usb si je m'en souviens bien, e-sata pas testé :transpi: Trop de BOSD parfois :p

L'avantage, je crois que ça bidouille la clé de registre pour que ça devient un fresh install vierge sans connaissance du matériel.

Tout comme ultimate boot cd, c'est un utilitaire à avoir, que ce soit pour se dépanner soi-même ou un ami.

Personnellement quand une partition foire, tout le HDD risque de partir avec :transpi:

Autre solution plus tentable : As-tu toujours la partition "recovery" sur le PC ? Il doit être caché au bios. ==> Mettre la partition en "active". Ordinateur, Clique droit, gérer, gestionnaire des disques, puis tu le mets à découvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...