Jump to content

Se passer de Google sur Nexus 4 + Cyanogenmod


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un Nexus 4 et d'y installer Cyanogenmod (RC5 : dernière stable) et, pour des raisons de respect de la vie privée, je souhaiterai me passer des services de Google tout en n'ouvrant pas la porte de mon téléphone aux malwares.

Vous me direz, "aucun problème, il te suffit de ne pas installer d'application signées Google", sauf que c'est là que ça se complique. Je voudrais ne pas utiliser Google Play tout en ayant ses avantages (mise à jour des applis et être certain que ces dernières sont clean).

Je recherche donc un market alternatif qui soit correctement fourni, proposant un catalogue d'applis safe et de qualité, le tout en évitant de rooter le téléphone (cyanogenmod intègre désormais un système sudo).

Vous l'aurez compris, je suis à la recherche du mouton à 5 pattes :francais:

Si jamais vous avez des noms d'applications classiques (lecteur de flux RSS, client mails, etc) n'utilisant que peu d'informations sur mon téléphone, je suis également preneur.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

J'ai uniquement 3 onglets : "Disponibles", "Installée", "Mise à jour (0)"

Par contre j'ai remarqué que j'avais plus d'appli en utilisant la fonction de recherche que se qu'il y a à l'écran, mais je ne trouve tout de même pas tout se qu'il y a sur le site.

Link to comment
Share on other sites

Ah si, il est plus petit que sur ton écran et je ne l'avais pas vu.

Je ne trouve pas Firefox dans la liste et j'ai du l'installer avec un .apk alors qu'il est sur le site.

Cependant, il apparaît bien dans la liste des applis installées.

Link to comment
Share on other sites

Il y a http://apkmania.co ou aptoide dont voici le lien http://www.aptoide.com/

PS: Si tu ne veux pas que google play utilise tes données, va dans paramètres>applications>services en cours d'éxécution>services en cache>désactive "services google play".

C'est ce service qui receuille tes données, désactive également la synchronisation automatique dans ton compte google.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Si tu cherches quelque chose d'un peu plus "mainstream", Amazon propose son propre magasin d'applications, nommé "App-Shop". Ce qui le rend appréciable, c'est que tu n'as pas à créer un compte supplémentaire si tu as déjà un compte Amazon. Autre détail parfois intéressant : chaque jour, une application payante devient gratuite pendant une journée. On retrouve malgré tout beaucoup d'applications du Google Play Store, mais certaines sont parfois inédites.

En ce qui me concerne, je jongle avec les 3 stores : Google, Amazon, et F-Droid (Galaxy SII i9100 CyanogenMod nightly).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...