Tornado_OLO Posté(e) le 20 juin 2013 Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Bonjour, Je viens d'acheter un Nexus 4 et d'y installer Cyanogenmod (RC5 : dernière stable) et, pour des raisons de respect de la vie privée, je souhaiterai me passer des services de Google tout en n'ouvrant pas la porte de mon téléphone aux malwares. Vous me direz, "aucun problème, il te suffit de ne pas installer d'application signées Google", sauf que c'est là que ça se complique. Je voudrais ne pas utiliser Google Play tout en ayant ses avantages (mise à jour des applis et être certain que ces dernières sont clean). Je recherche donc un market alternatif qui soit correctement fourni, proposant un catalogue d'applis safe et de qualité, le tout en évitant de rooter le téléphone (cyanogenmod intègre désormais un système sudo). Vous l'aurez compris, je suis à la recherche du mouton à 5 pattes Si jamais vous avez des noms d'applications classiques (lecteur de flux RSS, client mails, etc) n'utilisant que peu d'informations sur mon téléphone, je suis également preneur. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 21 juin 2013 Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Bonjour, A ma connaissance, il n'existe rien de tel. edit: ma connaissance était bien limitée! Il existe bien des markets alternatifs mais rien n'est moins garanti que la sécurité. Ici une petite liste: http://droidsoft.fr/2013/01/12/android-market-gratuit-ou-play-store-alternatif-voici-les-meilleurs/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 21 juin 2013 Partager Posté(e) le 21 juin 2013 J'aime bien F-Droid perso. Il ne dispose que de logiciels open-source et fonctionne et propose un système identique aux dépôts Linux (il y a en un proposé de base, libre à toi d'en rajouter ou pas) Ensuite pour gérer les droits des applis, LBE Security Master est vraiment pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado_OLO Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Merci beaucoup pour F-Droid, c'est exactement se que je recherchais. Par contre, il me propose très très peu d'applications alors qu'il y en a des tas sur leur site. Tu aurais une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 21 juin 2013 Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Tu n'afficherais pas que la partie "Quoi de neuf ?" de la liste en haut ? Quand je lui demande d'afficher toutes les applis, la liste me semble identique en volume comparé à ce qu'il y a sur le site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado_OLO Posté(e) le 22 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2013 J'ai uniquement 3 onglets : "Disponibles", "Installée", "Mise à jour (0)" Par contre j'ai remarqué que j'avais plus d'appli en utilisant la fonction de recherche que se qu'il y a à l'écran, mais je ne trouve tout de même pas tout se qu'il y a sur le site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 22 juin 2013 Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Tu n'as pas cet onglet dans "Disponible" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado_OLO Posté(e) le 22 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Ah si, il est plus petit que sur ton écran et je ne l'avais pas vu. Je ne trouve pas Firefox dans la liste et j'ai du l'installer avec un .apk alors qu'il est sur le site. Cependant, il apparaît bien dans la liste des applis installées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 22 juin 2013 Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Ah oui effectivement, il y a des différences entre ce que propose le site et l'appli par défaut. L'explication se trouve ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado_OLO Posté(e) le 23 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2013 En fait ça se règle dans les préférences de l'application. Il y a différentes parties qu'on peut cocher et qui correspondent aux catégories qui sont sur le lien que tu as donné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherry Posté(e) le 27 juin 2013 Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Il y a http://apkmania.co ou aptoide dont voici le lien http://www.aptoide.com/ PS: Si tu ne veux pas que google play utilise tes données, va dans paramètres>applications>services en cours d'éxécution>services en cache>désactive "services google play". C'est ce service qui receuille tes données, désactive également la synchronisation automatique dans ton compte google. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 16 juillet 2013 Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Si tu cherches quelque chose d'un peu plus "mainstream", Amazon propose son propre magasin d'applications, nommé "App-Shop". Ce qui le rend appréciable, c'est que tu n'as pas à créer un compte supplémentaire si tu as déjà un compte Amazon. Autre détail parfois intéressant : chaque jour, une application payante devient gratuite pendant une journée. On retrouve malgré tout beaucoup d'applications du Google Play Store, mais certaines sont parfois inédites. En ce qui me concerne, je jongle avec les 3 stores : Google, Amazon, et F-Droid (Galaxy SII i9100 CyanogenMod nightly). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.