Aller au contenu

Tour jeux

jacks63

Messages recommandés

Salut a tous byebye.gif

Ma vieille machine soufrant sur tout les jeux, l'arrivée prochaine de bf4 et autre gros hits, je veux me refaire un petit pc de jeux en y mettant le moins possible.
Les pièces seront prise au fur et a mesure, étalée sur plusieurs mois.
J'ai juste besoin de la tour, je joue sur un 19" et plus tard au maxi sur un 22".

Pour la config, j'hésite sur pas mal de choses, donc les avis sont bienvenue.

Boitier: je suis partie pour un cooler master HAF XM, les avis sont plutôt bon mais j'aimerai resté sous les 100€

Alim: Une modulaire me plairait bien, mais si ça me permet d'économiser 20€ je m'en passerai, quand aux marques, je vois de tout sur les avis, apparemment corsair c'est plus ce que c'était, et seasonic au dessus de mon budget, 600w mini pour être tranquille un bon bout de temps.

Ram:En attendant je peux me dépanner avec ce que j'ai actuellement, soit 2*4gb 12800 kingston, sinon très certainement g.skill

Cg:Les HD7870 me plaisent bien niveau rapport qualité/prix, et je regarde un peu les HD7870 xt et les HD7950, chez nvidia aucune idée.

Cpu+Cm:Choix difficile haswell ou ivy, grosse hésitation, le cpu K ou non, c'est pareil c'est le budget qui décidera.

Ventirad:Toujours satisfait de noctua, mais sachant qu'il n'y aura pas d'o/c de barbare, l'investissement est-il vraiment utile tout en voulant garder des perfs en refroidissement et en silence? Que pensez vous des kits de refroidissement liquide tels que les corsairs?

SSD:J'ai un crucial m4 64gb et je souhaiterais en rajouter un pour y mettre steam + bf3/4, donc 64gb pour l'os et le 128/256 pour les jeux?

Hdd: Un 2to suffira largement, très certainement un seagate.

Des avis? Merci icon_e_wink.gif

Bonsoir,

As-tu toujours la configuration indiqué dans ta signature ? Si c'est le cas, certains éléments peuvent être réutilisés pour ta nouvelle machine :D Ca te permettrait de faire des économies que tu pourrais replacer dans d'autres composants :yes:

A voir sur combien de temps tu veux étaler tes achats mais si tu mises sur une trop grosse périodes, tu vas perdre de l'argent ou te retrouver avec des générations de composants déjà remplacés :transpi:

Point important, si tu ne fixes pas de budget, on aura du mal à t'aider convenablement car "le moins possible" n'a pas la même valeur pour tout le monde ;)

Pour un avis rapide, le boitier est fort sympas en effet mais sa dépend plutot de toi et de tes gouts au final pour un boitier, si tu peut te passer de la modularité de l'alim sa te fera gagner quelques euros en effet surtout sur les faibles wattage c'est plutot du semi-modulaire en general, la RAM tu peut probablement la garder faudrait que tu donne la référence histoire d'avoir les caracteristiques. Pour la CG rapport perf/prix tu trouvera probablement + ton bonheur chez ATI que NVIDIA ( a moins de taper dans les gros modeles bi-gpu ou 7xx ). Niveau CPU et CM est ce que tu compte vraiment OC ? Si non pas besoin de modele K et de chipset en Z ni de Ventirad noctua a 60€, un moins cher fera l'affaire. Niveau stockage aprés c'est en fonction de tes besoins mais un 120go de chez samsung te suffira largement si tu veut simplement mettre tes jeux. Avec un budget sa serais mieux on pourrais deja te faire une config plus précise.

Merci.

Pour l'achat sur plusieurs mois, je compte prendre boitier+cpu+cm plus tard ram+ssd+alim et plus tard la cg+ventirad+dd ;)

Pour la config en signature, elle n'est pas a jour, je récupère seulement le ssd, puis la config est donné a mes parents.

Pour le prix moins de 1000€.

Petite config:

Processeur Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)

Carte mère Asus B85-PLUS

Ventirad Cooler Master Hyper 612 S

Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Sniper, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9

Carte graphique HIS Radeon HD 7870 OC IceQ X Turbo, 2 Go

SSD Samsung Série 840 Pro, 128 Go, SATA III

Disque dur Seagate Barracuda, 2 To

Cooler Master CM 690 II Advanced Version USB 3.0

Corsair TX650, 650 W

Total 977€, voila une idée que je me suis faite, après le ventirad, la carte mère et l'alim ont été choisis par le fruit du hasard :D

• 3 semaines après...

Bonjour :byebye:

quelque news sur ma config, petit récapitulatif des mes achats:

Cm: Asus Z87-A

Cpu: Intel i5 4670K

Gpu: Sapphire HD 7870 GE

Boitier: Corsair Carbide 500R

DD Donnée: WD Green 2To

Qu'est-ce que vous me conseillerais en ventirad avec o/c léger et comme alim en semi modulaire, 600w me paraissant une bonne base pour avoir un peu de marge?

Sinon toujours pas de photos :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...