Scorpio Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Bien le Bonjour à tous, Tous d'abord je tiens à m'excuser si mon post et mal placer Je viens vers vous afin d'avoir une petite aide car je but Voila ma femme a fais une vidéo de l’anniversaire de notre fille. Elle a filmer avec l'iphone. Lors du visionnage on s'aperçoit qu'une partie de 1m30 et à l'envers et se qui est après 1m30 et normal J'aimerais savoir si il est possible de faire - Mettre la parti du film de 00m00 a 1m30 normal (faire une rotation de 90°), et de laisser se qui est après 1m30 normalement, sans rien toucher afin de retrouver le film complet normalement dans l'attente d'une aide de votre part je vous en remerci d'avance et vous dis à bientôt. Bien cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 A l'envers ça veut tout et rien dire. Le film se lit de la fin vers le début, les images sont la tête en bas, le bloc complet se retrouve avant la suite mais se lit normalement ? Bref ça vient peut-être de moi, mais je n'ai pas tout saisis. Penses également à préciser le format d'encodage du film. Tout le monde ne possède pas de itruc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 17 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Rebonjour, désolé si cela et mal détailler donc de 00:00:00 à 00:01:30 on a la tète à gauche et les pieds à droite 00:01:30 à 00:15:36 on a la tête en haut et les pieds en bas la partie que je souhaiterais modifié est de 00:00:00 à 00:01:30 afin de mettre les pieds en bas et la tête en haut. pour avoir au final les pieds en bas et la tête en haut de 00:00:00 à 00:15:36. Le fichier et en .MOV . Bien cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Regardes si cette solution est toujours valide : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2972966-retourner-une-video-de-90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 17 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Je doute que sa sois sa pourquoi Car si je comprend leurs commentaire c'est pour ceux qui on le film de A à Z exemple avec la tête à gauche et les pieds à droite. hors moi je ne suis pas dans cette situation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Tu coupes la partie de travers et tu la retouches. Quelle que soit l'origine du problème (jamais vu de film penché à 90°), cela devrait marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 17 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Que sa sois un appareil photo numérique ou iphone ou galaxy S2 ou 3, si tu film et que pendant que tu film, tu fais une rotation de 90° de ton appareil photo numérique ou téléphone tu va te retrouver avec mon soucis. Tu coupes la partie de travers et tu la retouches. Oui mais peut ton sélectionné la partie de 00:00:00 à 00:01:30 la faire pivoter SANS Que sa touche le reste (00:01:31 à 00:15:36) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Comme déjà dit, tu coupes la partie incriminée, tu la retouches et ensuite tu recolles le tout. Ça doit être jouable, sans trop de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 17 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Sauf que je suis pas un expert en montage et retouche vidéo. Donc si quelqu'un aurais un tuto ou qui peut m'expliquer comment faire, je suis preneur. bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiss Posté(e) le 28 juin 2013 Partager Posté(e) le 28 juin 2013 Bonjour, c'est expliqué ici: http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/tourner-90-video-sujet_85744_1.htm ou bien là http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23592697-rotation-video-mov La solution la plus simple est de couper ta vidéo en deux, retourner la partie que tu veux, puis les recoller ensemble Pour faire cela il y a des logiciels qui font ça très bien (comme Virtual Dub), mais il faut auparavant transformer ta vidéo en .avi. C'est expliqué dans les liens Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.