Aller au contenu

Conseil d'achat imprimante


djstool

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Après une longue période à ne faire que de l'événementiel, tout en suivant l'actualité des ordinateurs, je ne me suis plus trop penché sur les périphériques.

J'aurais besoin de vos conseils :

Je possède actuellement une multifonction Canon MP 610.

C'est une vraie perle cette bête là.

Cependant, elle commence à se faire vieille, et même en l'ayant entretenu correctement, celle-ci ne fonctionne plus correctement et le traîneau de cartouche commence à faire un bruit effroyable.

Ainsi, j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez : j'imprime pas mal de documents bureautique, administratif, mais aussi des photos (d'où mon précédent choix de la MP 610); Ainsi, il me faut une qualité irréprochable et une bonne vitesse d'impression.

La MP 610 était parfaite pour mon utilistion;

Je souhaiterais rester chez Canon, mais si vous avez meilleur je suis preneur (me parlez pas par pitié d'Epson ou de Brother...)

Merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre que tu souhaites la même haute qualité en bureautique qu'en photos.

Cela va restreindre les choix et je n'ai pas à t'en proposer pour ce duo top niveau.

J'ai la PX730WD qui est :

- très bonne en photos

- moins bonne en bureautique mais il suffit de passer l'impression en qualité haute et c'est tout à fait acceptable

- un peu bruyante à mon goût

- consommation d'encre très raisonnable vu que je demande des photos haut de gamme

- débit dans la moyenne haute quand elle sort de veille. En démarrage après arrêt électrique, c'est + long, trop long

- elle accepte du 120gr sans broncher et n'a jamais bourré

- changement des cartouches par le dessus qui ne me pose pas de souci

- écran tactile petit mais qui me suffit

- logiciels livrés que je n'utilise pas car j'en regrette le manque de mises à jour (comme l'impression page web intégrée qui n'est pas supportée par mon navigateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en terme de besoin, en bureautique ce serait qualité normale, mais pour les photos du très haut de gamme.

D'où mon choix de marque pour Canon, qui a une qualité d'impression incomparable...

Il m'en faut une au final :

- bonne qualité photo

- conso électrique et encre peu importe je sais que dans tous les cas j'imprime en masse...

- qui accepte un grammage fort (260/300 environ comme la mp610, utilisant du papier photo pro de ce grammage là)

- qui va vite en étant relativement silencieuse (une copie de la MP610 ça n'existe pas? ^^)

- 5 voir 6 cartouches ne me dérangent pas au contraire même

- jet d'encre pour la qualité de photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets du 300gr pour la photo dans ma PX730WD (le 120gr c'est pour la bureautique).

Elle a 6 cartouches achetables en format normal ou double contenance pour les impressions nombreuses (ce n'est pas toujours le cas).

Et elle ne bloque pas direct quand une cartouche arrive en fin de vie.

Tu as le reste de mon expérience avec cette imprimante dans le message précédent (l'ancienne était aussi une Epson, mais de gamme moindre).

NB : il existe la 740 dont le seul + est un écran + grand.

Pour rester dans tes vues, la Canon MG6350 est un peu moins rapide que la 730 en première impression, mais plus ergonomique et avec une qualité de sortie équivalente ou >. Elle peut aussi recevoir des cartouches XL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...